CALCIOMERCATO : Piatek signe au Milan AC, Higuain prêté à Chelsea, De Paul proche de l’Inter

Par Yacine Ouali publié le 24 Jan 2019

C’est officiel :

Piatek au Milan, c’est enfin fait. L’attaquant polonais du Genoa a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2023 chez les rossoneri, pour un montant d’environ 35 millions d’euros.

Gonzalo Higuain a lui aussi clarifié sa situation en signant à Chelsea, poursuivant la valse des attaquants qui devrait se terminer avec le transfert de Morata à l’Atlético Madrid. Le joueur a été prêté par la Juve jusqu’à la fin de la saison, avec option pour un prêt payant d’une année de plus contre 18 millions d’euros. Une option d’achat de 36 millions d’euros (payables en deux fois) fait aussi partie du deal.

Ça chauffe :

– Outre Piatek, le Milan s’active aussi au milieu et en défense. Les dernières rumeurs venues d’Italie sont celles d’une supervision du monégasque Leroy Adanda pour la défense, et du milieu de terrain de Bruges Arnaut Groenveld. Le Milan rêve aussi du jeune milieu italien de la Roma, Lorenzo Pellegrini, mais ce transfert semble difficilement réalisable, tant la Louve tient au joueur pour son futur.

– À l’Inter, des informations de plus en plus insistantes envoient le croate Ivan Perisic à Manchester United ou à l’Atlético pour 40 millions d’euros. L’Inter serait prêt à remplacer le finaliste du Mondial par Rodrigo de Paul, le joueur de l’Udinese, pour environ 25 millions d’euros. Il apparaît aussi que les négociations de prolongation de contrat pour Mauro Icardi toucheraient à leur fin, avec un accord trouvé à un salaire de 7,5 millions d’euros par an hors bonus.

– Du côté de la Juventus, le club aurait refusé une offre de 105 millions d’euros du Real Madrid pour sa joya Paulo Dybala. La Vieille Dame s’intéresserait aussi de plus en plus à Emil Audero, le gardien de la Sampdoria, et doit faire face à un concurrent inattendu – Manchester City – pour la course au recrutement de Sandro Tonali, le joueur de Brescia. Enfin, Mehdi Benatia s’éloigne de jour en jour de Vinovo. Schalke 04 et le Borussia Dortmund seraient sur les rangs, ainsi que certains clubs saoudiens et qataris.

– Le Napoli serait définitivement prêt à avancer les 33 millions d’euros que demande Villarreal pour son milieu de terrain Pablo Fornals.

– Un peu plus au nord, la Fiorentina se dirige de plus en plus vers une vente de Cyril Théréau à Bologne. Le club de Pippo Inzaghi se consolerait après avoir probablement raté l’attaquant de Cagliari Diego Farias, sur lequel Sassuolo tiendrait la corde. Bologne se prépare aussi à vendre son défenseur Sebastian de Maio, qui souhaiterait rejoindre l’Udinese.

– Toujours en défense, la Lazio serait disposée à céder son défenseur uruguayen Martin Caceres au club japonais du Vissel Kobe, où jouent notamment Iniesta et Podolski.

– Le défenseur polonais du Milan Stefan Simic, très peu utilisé depuis son arrivée en Lombardie en 2014, devrait s’engager avec Frosinone avec un prêt jusque juin sans obligation d’achat.

– Andras Schafer, le jeune milieu de terrain du club hongrois MTK Budapest atterrira aujourd’hui à Gênes pour effectuer sa visite médicale et s’engager au Genoa pour environ 1 million d’euros.

Yacine Ouali



Lire aussi