CALCIOMERCATO : Piatek enfin milanais, Tonali rêve de jouer sous les ordres de Gattuso, Higuain s’envole lui vers Londres, Iturbe de retour en Serie A?

Par Tristan Pubert publié le 23 Jan 2019

C’est officiel

Frosinone se sépare de son attaquant uruguayen Joaquin Ardaiz. Le club italien a tout simplement résilié le contrat avec le joueur de 20 ans qui n’a disputé qu’un seul petit match. Le joueur était prêté par le club suisse du FC Chiasso. Par ailleurs, le 19ème de Serie A a aussi mis fin au contrat de son milieu islandais Emil Hallfredsson.

– La Fiorentina se sépare de Dragowski qui prend la direction d’Empoli. Par ailleurs dans le chemin inverse, le portier de 28 ans Pietro Terracciano rejoint le club florentin.

– L’attaquant de 19 ans Gianluca Scamacca retourne à Sassuolo. Le joueur était prêté au PEC Zwolle depuis le début de saison.

– Parma se sépare d’Alessandro Deiola. Le joueur prêté par Cagliari retourne donc en Sardaigne comme l’a annoncé le club parmesan dans un communiqué.

Ça chauffe

Piatek au Milan AC, ce n’est plus qu’une question d’heures. En effet, toutes les parties se sont mises d’accord. L’attaquant polonais devrait passer sa visite médicale dans la matinée. Un contrat de quatre ans attend Piatek qui rejoint donc Milan pour 38 millions d’euros!
Par ailleurs, Gonzalo Higuain a obtenu le feu vert pour rejoindre Londres et Chelsea. L’Argentin devrait lui aussi passer sa visite médicale dans la matinée. Après des désaccords entre les différentes parties, tout semble être rentré dans l’ordre.

– Le Milan ne compterait pas s’arrêter là dans ce mercato. En effet, les dirigeants lombards observeraient attentivement le jeune attaquant du PSV Steven Bergwijn. Des contacts ont même eu lieu, mais les dirigeants hollandais sont fermes: Bergwijn ne partira pas en dessous 30 millions d’euros.

– Le Genoa après l’inévitable départ de Piatek compte bien recruter. En effet, la venue du paraguayen Antonio Sanabria se précise de plus en plus, le joueur évolue au Betis Seville. Les deux clubs se seraient mis d’accord pour un prêt avec une option d’achat fixée à 20 millions d’euros. Marko Pjaca est aussi un nom qui intéresse le Genoa.

– Le Napoli est tout proche de recruter son premier joueur de ce mercato. Les Napolitains se seraient attachés les services de Pablo Fornals, jeune milieu de l’Espanyol Barcelone. Il reste quelques détails à régler entre les deux clubs, l’opération serait de moins de 30 millions d’euros.

– Après l’arrivée de Kucka, Parma serait selon Sky, très intéressé par la venue de Juan Iturbe. Le joueur qui évolue actuellement du coté des Pumas au Méxique serait la nouvelle priorité du directeur sportif Faggiano. Une offre devrait être transmise dans les prochaines heures.

Frosinone et Viviani, c’est une question d’heures. Le milieu de terrain devrait passer les examens médicaux ce mercredi matin, les deux clubs se sont mis d’accord.

– Sandro Tonali rêve de jouer sous les ordres de Tonali. C’est ce que le joueur a déclaré à la presse hier. On le savait fan du Milan AC, désormais on le sait aussi désireux d’y aller.

Tristan Pubert

Rédacteur



Lire aussi