CALCIOMERCATO : Pau Lopez signe à l’AS Roma, Barella à l’Inter, c’est fait. Le Milan AC déçu du sommet pour Bennacer, De Laurentiis préfère Insigne à Icardi

Par François Lerose publié le 11 Juil 2019

C’est officiel

– Cagliari signe Mattiello en prêt avec option d’achat. Lui qui appartenait à l’Atalanta mais qui a disputé la saison précédente avec Bologna rejoint donc les Sardes pour l’exercice 2019/2020.

– Antonio Barreca met fin temporairement à son histoire avec l’AS Monaco. Le club de la Principauté arrive au Genoa en prêt avec option d’achat. A 26 ans, il est désormais temps de prendre son envol.

– Les affaires commencent du côté de Parma. Les Gialloblu viennent d’officialiser deux joueurs. Il s’agit du gardien de but, Luigi Seppe et du milieu de terrain Alberto Grassi. Les deux joueurs arrivent du Napoli et les contrats courent jusqu’en 2024.

– En délicatesse avec son poste de gardien de but depuis la désillusion Olsen, l’AS Roma a signé Pau Lopez pour 23,5 millions jusqu’en 2024. Le gardien du Betis sera donc romain la saison prochaine.

– Nouveau gardien également pour l’Hellas. La signature d’Alessandro Berardi (1991) est actée jusqu’en 2021.

– Fin de l’aventure italienne pour Salih Ucan. La pépite turque passée par l’AS Roma puis par l’Empoli n’aura jamais convaincu. Retour en Turquie à l’Alanyaspor.

– Le futur départ de Lazzari ne fait pas peur à la SPAL qui a déjà trouvé son remplaçant. D’Alessandro arrive avec ses 126 présences en Serie A pour sécuriser le côté droit de l’équipe de Ferrara.

Ca chauffe

– On apprend que la rencontre entre le Milan AC et les proches de Bennacer ne s’est pas passée comme prévu. Alors que tout semblait prêt, les émissaires du Milan auraient été irrité par les requêtes salariales du joueur d’Empoli. L’affaire semble quand même sur une bonne voie.

– Nicolo Barella ira à l’Inter c’est un fait. Zhang a donné le « ok » pour la transaction négociée par Marotta et Ausilio. Il est question de 45 millions répartis en deux versements. Pas de jeunes joueurs dans la transaction. La fumée blanche est annoncée vendredi. Les Nerazzurri ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’ils s’attaquent désormais avec sérieux à la piste Lukaku. Il est question ici d’une offre payables sur 2 ans qui atteindrait les 70 millions. La réponse de Manchester United se fait attendre désormais.

– L’AS Roma veut remplacer Manolas et pour cela, le nom ciblé serait Toby Alderweireld. Le joueur de Tottenham serait d’accord pour rejoindre le club de la capitale. On parle de 10 millions d’euros pour le joueur qui voit son contrat du côté de l’Angleterre arriver à terme en 2020.

– Alors que le futur de Mauro Icardi du côté de l’Inter est plus qu’incertain, De Laurentiis, président du Napoli s’est exprimé sur le buteur argentin, sur les tablettes du club de Campanie. Pour lui, c’est un très bon joueur, mais il ira à la Juventus. Sa dernière déclaration fera parler : « je préfère Insigne« 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi