CALCIOMERCATO : Pastore quitte enfin l’AS Roma, Bakayoko de retour au Milan AC, Zaccagni quasiment à la Lazio, Koopmeiners débarque à la Dea

Par Julien Ruis publié le 31 Août 2021
Crédits

C’est officiel

– L’Atalanta officialise l’arrivée de Koopmeiners, en provenance de l’AZ. Le milieu s’est engagé pour cinq saisons, pour un montant de 12 millions (+2 de bonus).

– L’AS Roma se débarrasse enfin du flop Javier Pastore. Une résiliation de contrat commune, et qui fait du bien aux caisses des Giallorossi.

Timoué Bakayoko est déjà de retour en Italie. Le milieu français retrouve le Milan AC et s’engage pour un prêt de deux saisons, avec option d’achat de 15 millions sous certaines conditions.

– Le Spezia Calcio accueille Mehdi Bourabia en provenance de Sassuolo. Le milieu est prêté avec option d’achat. Le club de Liguria a également annoncé avoir prolongé le contrat de son défenseur, Simone Bastoni, jusqu’en 2025.

– L’Udinese a officialisé l’arrivée du jeune défenseur français Brandon Soppy. L’ancien rennais a signé jusqu’en 2026 avec le club du Frioul.

– Retour de Moise Kean à la Juventus : le club bianconero l’a officialisé ce matin.

On en parle

– La Lazio va officialiser sous peu l’arrivée de Mattia Zaccagni, de l’Hellas. Après l’échec de la piste Kostic, les Romains ont vite bouclé le transfert du milieu de terrain. Un montant de 8 millions (+2 de bonus) est évoqué.

– Le Torino renforce sa défense. Le défenseur David Zima, du Slavia Prague, a atterri hier soir à Turin et va s’engager avec le Toro pour un montant de 5 millions.

– L’Inter prolonge Lucien Agoumé jusqu’en 2024 et devrait prêter le jeune français à Brest.

Martin Caceres est arrivé à Cagliari hier et a effectué ses visites médicales. L’expérimenté défenseur uruguayen va s’engager pour une saison, plus une en option.

– Le Milan AC abandonne la piste Faivre, après une proposition de 12 millions refusée par Brest. Un rendez-vous a été fixé aujourd’hui avec les dirigeants de Crotone pour l’arrivée de Junior Messias. Par ailleurs, le milieu bordelais, Yacine Adli a atterri à Milan hier soir et va s’engager avec les Rossoneri. Cependant, il sera prêté cette saison aux Girondins.

– Le super scambio entre le Spezia Calcio et le Genoa touche au but. Mattia Destro et Kevin Agudelo partiront au sein de l’équipe de Thiago Motta alors que Nzola fera le chemin inverse. Les Rossoblù intensifient les contacts avec l’Udinese, en cette fin de mercato, afin de ramener en Liguria le latéral Stryger Larsen.

 

 



Julien Ruis



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.