CALCIOMERCATO : Pasalic reste à l’Atalanta. Le Milan AC assure ses arrières. Visites médicales pour Buffon à la Juventus.

Par Enzo Caia publié le 04 Juil 2019

Retrouvez toutes les informations mercato de la veille !

C’EST OFFICIEL

– L’Atalanta a prolongé le prêt de Mario Pasalic jusqu’au 30 juin 2020. Le club bergamasque avait déjà trouvé l’accord avec Chelsea et cela a été officialisé aujourd’hui avec un communiqué du club.

-Le gardien danois né en 2002, Jungdal Andreas, va débarquer à Milan aujourd’hui  pour sa visite médiale à la clinique Madonnina. Il avait déjà fait des essais chez les rossoneri en février, assez convaincants pour être acheté.

– La Sampdoria s’est mise d’accord avec l’Olympique Lyonnais sur le danois Joachim Andersen, en effet ce dernier sera transféré en France pour 25 millions d’euros + 5 de bonus.

– Le Cagliari bouge sur le mercato en prenant l’arrière droit de l’Atalanta, Federico Mattiello, prêté par Bologna. Il signera aujourd’hui avec le club sarde.

– Le latéral gauche Luca Germoni revient à la Lazio. Le jeune italien de 21 ans a été racheté au Virtus Entella.

-L’Empoli a dépassé le Lecce sur l’affaire Moreo, attaquant de Palermo, qui rejoindra donc la Toscane la saison prochaine. Il est apparu 31 fois cette saison avec le club sicilien avec un total de 6 buts.

CA CHAUFFE

– Beaucoup de dossiers chauds du coté de la Juventus : une première offre pour Matthijs de Ligt a été envoyé à l’Ajax qui est de 55 millions € et 10 de bonus, Gianluigi Buffon fera ses visites médicales ce matin même à Turin, 18 ans après sa première arrivée au club. Une rencontre entre Paratici (directeur sportif turinois) et Wanda Nara (agent et femme d’Icardi) à Ibiza s’est produite pour s’avancer sur un possible transfert de l’ex-capitaine interiste. Ensuite pour ce qui est des possibles départs, Perin est très apprécié au Portugal (Porto et Benfica), Higuain, qui lui ne jure que par la Juve, est pisté par l’AS Roma.

-L’Inter continue sur Lukaku, en effet l’agent de l’attaquant mancunien a été aperçu au siège des Nerazzurri. Les sommes évoquées pour un éventuel transfert seraient vers les 70 millions d’euros. Les contacts avec Cagliari pour Barella vont bientôt reprendre pour ainsi boucler le transfert, 36 millions d’euros et 4 de bonus est le montant total. La piste Darmain pourrait resurgir si les caisses du club venaient à se remplir, grâce notamment aux possibles départs de Miranda, Dalbert, Borja Valero ou encore Joao Mario.

– Du coté du Milan AC, on attend toujours de savoir la suite de l’affaire DonnarummaAréola. En revanche, les espoirs pour Ceballos du Real Madrid partent en fumés car les madrilènes demandent un prêt sans option d’achat.

– Un fort intérêt est montré par la Roma pour Gianluca Mancini et Marc Bartra au poste de défenseur central pour pallier le départ de Manolas à Naples. Du nouveau concernant El Shaarawy qui aurait accepté l’offre du Shanghai Shenhu. Le milieu de terrain francais, Nzonzi plait à Monaco.

– Le Napoli a plusieurs pistes pour le milieu : Eljif Elmas, 19 ans, du Fenerbahce est l’objectif numéro 1 avec comme alternative le milieu défensif de Bologne, Pulgar qui possède une clause à 15 millions d’euros. Le belge Castagne et Tierney du Celtic sont susceptibles d’arriver si départ il y a soit de Mario Rui soit de Hysaj. 

– Après avoir refusé le Dinamo Moscow, le buteur de Sassuolo Khouma Babacar pourrait aller au Leganés.

 

Enzo Caia



Lire aussi