CALCIOMERCATO : Pas de Modric à l’Inter, ciao Marchisio, Zaza au Torino, Saponara à la Sampdoria, Laxalt et Castillejo au Milan AC

Par François Lerose publié le 18 Août 2018

Retrouvez toutes les informations de la veille.

C’est officiel

– Le Chievo a résilié le contrat de Floro Flores.

Jherson Vergara, 24 ans, signe à Cagliari à titre définitif.

– Belle opération pour l’Udinese qui signe D’Alessandro en provenance de l’Atalanta. Ali Adnan fait le chemin inverse en prêt avec option d’achat pour les deux joueurs.

– Frosinone a trouvé son attaquant en la personne d’Andrea Pinamonti de l’Inter. Il arrive en prêt chez le promu en compagnie de Joaquin Ardaiz et Cassata de Sassuolo. Le promu signe également Capuano et cède Ciofani à Pescara

–  Alessandro Deiola quitte Cagliari pour rejoindre Parma après 45 matchs et 3 buts chez les sardes. Les Gialloblù enregistrent l’arrivée de Sprocati également en provenance de la Lazio.

– L’Udinese recrute Teodocczyk en provenance d’Anderlecht. L’attaquant de 27 ans polonais s’est fait remarqué par le club du Frioul durant le mondial 2018.

– La Lazio se sépare de Di Gennaro, direction la Salernitana.

– Bologna salue Luca Rizzo. Le milieu de terrain qui a joué à la SPAL et l’Atalanta retourne en Serie B, qu’il a connu du temps de Modena.

– Le Genoa cède Andrea Galabinov à La Spezia à titre définitif. Même formule pour Nikola Ninkovic à Ascoli

– Le Napoli a réussi à signer le troisième gardien qui lui manquait après Meret et Karnezis. Il s’agit d’Ospina en prêt en provenance d’Arsenal.

– La Juventus prête le jeune Clemenza qui avait ébloui d’un but magnifique contre le Benfica en pré-saison. Direction Padova.

– Pour Parma, le coup Gervinho a fonctionné. L’ancien de l’AS Roma arrive pour trois ans.

Luigi Carillo, 22 ans, quitte le Genoa pour aller à Brescia.

– Crotone recrute Vaisanen en provenance de la SPAL.

– La Sampdoria a signé Tonelli, en provenance du Napoli. Le défenseur italien cherchera à se relancer après des saisons difficiles du côté de la Campanie.

– L’Atalanta prend Rigoni en provenance du Zénith en prêt avec option d’achat.

– Le Belge Xian Emmers, solide lors de la pré-saison de l’Inter a signé en prêt à la Cremonese.

– Le Torino se bouge sur cette fin de mercato. Ils accent l’arrivée de Soriano et de Zaza. Djidji en prêt de Nantes arrive également. Dans le même temps, Acquah est vendu à l’Empoli et Valdifiori/Bonifazi sont cédé à la SPAL.

– Sassuolo prête Letschert à Ultrecht avec option d’achat. Les Neroverdi recrutent également la petite pépite de la Massa, Marlon.

– Le Milan AC se remue, Bacca est définitivement vendu à Villarreal tandis que Lapadula va au Genoa. Dans le même temps les Rossoneri recrutent Diego Laxalt et Castillejo de Villarreal.

– La SPAL recrute Missiroli en provenance de Sassuolo

Marchisio a résilié son contrat avec la Juventus après 24 ans au club et 389 matchs. Une page se tourne.

Ca chauffe

Joao Mario proche du Rubin Kazan ? C’est en tout cas ce que prépare l’Inter pour se séparer du portugais désormais indésirable au sein de la Beneamata.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi