CALCIOMERCATO : Osimhen signe au Napoli, ça bouge à l’Inter

Par Rémi Falvo publié le 01 Août 2020
victor osimhen napoli

C’est officiel

-« Benvenuto Victor!« , c’est ce qu’a twitté le président du Napoli Aurelio De Laurentiis en rapport avec l’arrivée désormais officielle de l’avant-centre Victor Osimhen dans les rangs azzurri. Le président napolitain révèle que ce transfert aura coûté 80 millions d’euros, et qu’avec le salaire qu’il touchera, on atteindra les 100 millions dépensés. ADL annonce la couleur tout de suite, le Napoli ce n’est pas le LOSC.

-Daniele Gastaldello arrête sa carrière. Le défenseur de Brescia a annoncé qu’après cette saison, il se retirerait des terrains de football. Le joueur de 37 ans était le capitaine de l’équipe, et ne souhaite pas poursuivre l’aventure, il a suffisamment donné comme ça. Place à un repos bien mérité, dommage que le goût de la relégation vienne altérer celui du devoir accompli.

Ca chauffe

-Le mercato du Napoli est mouvementé, c’est le moins que l’on puisse dire. L’officialisation de Osimhen n’est pas leur seul fait d’arme : ils s’intéresseraient de près à un autre joueur de Lille : Gabriel Magalhaes. Si Sven Botman arrivait de l’Ajax pour renforcer la défense lilloise, tout porte à croire que le défenseur brésilien signerait au Napoli. Mais ce nouveau numéro 9 azzurro modifie pas mal de choses, à commencer par l’avenir d’Arkadiusz Milik. Le Polonais est laissé sur le marché des transferts par son club, et la Juventus va très certainement vouloir jouer sa carte. Le Napoli en demande 50 millions, ce qui est jugé exagéré par leurs rivaux turinois, qui cherchent à modifier les termes du transfert : y inclure un de leur joueur, ou tout simplement baisser son prix d’achat… La possible vente de Gonzalo Higuain ferait se débloquer la situation.

-Le Barça s’interesse à Lautaro Martinez. Les Catalans ont demandé au joueur de ne pas monter la clause de son contrat, certainement pour pouvoir revenir à la charge la saison prochaine, dans le cas où le club nerazzurro ne souhaiterait pas dialoguer avec les blaugrana. Mais comment parler du mercato sans évoquer le cas de Lionel Messi? Autre joueur du Barça que l’Inter veut se payer. Les négociations sont au point mort, mais les quotidiens transalpins trouveront toujours de quoi remplir une double page en traitant le sujet. Transfert italo-italien en perspective : celui de Sandro Tonali de Brescia vers l’Inter. Il se murmure que le transfert avoisinerait les 40 millions d’euros. Avec la signature de ce jeune milieu de terrain, l’Inter se retrouverait avec 9 joueurs au milieu : Brozovic, Borja Valero, Eriksen, Barella, Gagliardini, Sensi, Agoumèche, plus Joao Mario et Nainggolan. Donc parmi ces noms, il ne serait pas étonnant d’en voir un ou deux quitter le club cet été.

-La Fiorentina aura sur son banc le coach Giuseppe Iachini, et c’est un motif de plus pour que Federico Chiesa reste au club. En effet, le joueur s’entend très bien avec Iachini, comme nous avons pu le constater avec son triplé face à Bologna. Rassurez-vous fans Fiorentini, le drame ne se produira pas cette année, du moins ce n’est pas parti pour. Franck Ribéry a lui aussi déclaré » se sentir bien à Florence « , et il ne faisait pas référence à l’ambiance estivale de cette magnifique ville du Nord l’Italie, mais bien à son environnement de travail, et l’ambiance qu’il ressentait chaque jour ici. L’aventure continue.

Stefano Pioli n’imagine pas son avenir sans Zlatan Ibrahimovic comme avant-centre de son Milan AC. C’est ce qu’il a déclaré en conférence de presse, de façon claire et honnête. Une offre de renouvellement devrait être faite au joueur de 38 ans dans les prochains jours.

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi