CALCIOMERCATO : Osimhen joue la montre, divorce Chiesa-Fiorentina, Pochettino pour l’après-Sarri ?

Par Loris Meucci publié le 17 Juil 2020

C’est officiel

– Le Milan AC a levé l’option d’achat de Simon Kjaer appartenant jusqu’ici au FC Séville. Le défenseur danois est désormais lié au club lombard jusqu’en 2022.

Ça chauffe

– Le divorce en Federico Chiesa et la Fiorentina est acté. L’attaquant de la Viola a fait savoir son envie d’ailleurs et ne sera vraisemblablement plus Toscan dès la saison prochaine. Il a aussi fait savoir que l’étranger ne l’intéressait pas. Problème, aucun club de Serie A n’est prêt à débourser les 70M d’euros que réclame la Fiorentina. La Juventus et l’Inter sont cependant ouverts à la négociation.

– Le dossier Victor Osimhen n’est toujours pas bouclé du côté du Napoli. En effet, alors qu’elle semblait en très bonne voie, l’opération s’est compliquée et la traditionnelle visite médicale n’a pas été programmée. Le nouvel agent de l’attaquant nigérian souhaiterait prendre encore le temps, et ainsi étudier les offres émanant d’Angleterre. Simple temporisation ou véritable capotage ?

Mauricio Pochettino serait dans les petits papiers de la Juventus pour remplacer Sarri. Le Napolitain n’a pas les faveurs de la direction bianconera et il lui reste que quelques semaines pour inverser la tendance. Quant au coach argentin, il serait le choix numéro un pour récupérer le poste. Un Maurizio peut donc en cacher un autre, à quelque chose près.

– Le Milan AC compte bien insister pour Dominik Szoboszlai. Le jeune talent hongrois de 19 ans est une priorité pour les Rossoneri mais il est convoité et a déclaré ne pas encore avoir décidé de son avenir. L’ailier du Red Bull Salzburg a inscrit 9 buts et délivré 14 passes décisives lors du dernier championnat d’Autriche.

– L’avenir de Nicolo Zaniolo reste encore flou. Si la Juventus est prête à accueillir la pépite italienne et disposée à débourser 50M d’euros, l’AS Roma ne semble pas vouloir se séparer de son joueur. Du moins dans l’immédiat. D’autres cadors européens comme le Real Madrid ou Tottenham restent à l’affût.

– L’Hellas travaille pour le renouvellement de contrat de son entraîneur Ivan Juric. Malgré l’intérêt de plusieurs écuries de Serie A, l’accord entre les deux parties semble proche. Le technicien croate devrait bénéficier d’une augmentation significative et d’un projet technique ambitieux.

– Le directeur sportif de Sassuolo, Giovanni Carnevali, a déclaré qu’il n’était pas vendeur concernant les Neroverdi les plus convoités. Parmi eux : Berardi, Locatelli, Caputo et Boga. Ce dernier est d’ailleurs suivi de très près par le Napoli qui a déjà formulé plusieurs offres, jugées trop basses.

– Les intérêts concernant Lautaro Martinez se multiplient un peu partout en Europe. Après Manchester City qui cherche le successeur d’Aguero, c’est maintenant le FC Barcelone qui fait les yeux doux à l’attaquant de l’Inter. Le club catalan aurait formulé une offre de 70M d’euros en incluant le latéral gauche Junior Firpo.

Loris Meucci



Lire aussi