CALCIOMERCATO : Offre de Chelsea pour Lukaku, Simy vers la sortie, Locatelli parti pour rester ?

Par Yacine Ouali publié le 30 Juil 2021
Crédits

C’est officiel

Ivan Ilic signe à l’Hellas. Après avoir été prêté aux véronais la saison dernière, le serbe né en 2001 a signé un contrat de 5 ans cette fois, contre 7,5 millions d’euros pour Manchester City, son club propriétaire.

Ça chauffe

Locatelli serait-il parti pour rester ? Carnevali, l’administrateur délégué de Sassuolo, a confirmé que le joueur voulait la Juventus et qu’un rendez-vous était prévu aujourd’hui, mais aussi que la bonne offre devait arriver avant que le mois d’août ne soit vraiment entamé, sans quoi Locatelli resterait, car Sassuolo veut commencer la saison avec un effectif arrêté. Le feuilleton continue, aux turinois de faire la bonne offre…

L’Inter a reçu une offre de Chelsea pour Romelu Lukaku. Le buteur belge, qui a déjà refusé une première offre des anglais, devrait encore une fois refuser, mais l’Inter, qui n’est pas au mieux financièrement, pourrait écouter plus attentivement les représentants de Chelsea. Affaire à suivre.

– Relégué en Serie B, Crotone ne peut plus se permettre de payer des joueurs comme Simy et Messias. Le Mister du club, Francesco Modesto, a d’ailleurs officiellement confirmé qu’ils étaient sur le marché. Grand ménage !

– Du côté du Torino, Andrea Belotti est pisté par les russes du Zénit Saint Pétersbourg. Le champion d’Europe italien a aussi sur la table une offre de prolongation au Torino, de 4 ans et 4 millions d’euros de salaire annuel, alors que son contrat actuel dure jusque juin 2022. Il faudra toutefois attendre son retour de vacances pour éclaircir tout cela.

– Les tractations avancent aussi au Milan A.C. pour Kessié, qui joue actuellement les Jeux Olympiques avec la Côte d’Ivoire. Le contrat du joueur, qui se termine en 2022, ne devrait pas poser de problèmes, vu la volonté mutuelle des deux parties de continuer l’aventure.

– Ce serait presque fait pour le prêt de Gianluca Frabotta à l’Hellas. Le jeune joueur de la Juventus, qui s’est révélé la saison dernière sous Pirlo, irait à l’Hellas pour s’aguerrir. Aucune information n’a encore filtré sur les conditions du prêt.

Venezia serait sur le point de boucler le prêt de Sigurdsson, une jeune islandais de 22 ans du CSKA Moscou. Mais ne vous fiez pas à son âge : le joueur a déjà 14 sélections avec l’Islande et 16 matches en Coupe d’Europe, couronnés de buts contre l’AS Roma et le Real Madrid. Rien que ça.

– Le Genoa négocie avec Lammers, le néerlandais de l’Atalanta. Âgé de 24 ans, le joueur ne joue pas beaucoup sous Gasperini et pourrait être tenté par le Genoa, alors que l’Atalanta aurait déjà donné son accord.

L’Empoli s’intéresserait à Pinamonti. Le club souhaiterait se faire prêter l’attaquant de l’Inter et aurait pour cela proposé aux champions en titre un prêt avec le paiement de 2/3 de son salaire.



Yacine Ouali



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.