CALCIOMERCATO : Nzonzi à Galatasaray, Balotelli vers Brescia, futur incertain pour Icardi

Par Rémi Falvo publié le 17 Août 2019

C’est Officiel

Steven Nzonzi vient d’être prêté à Galatasaray par son club, l’AS Roma. Le prix de rachat est de 16 millions d’euros, si jamais le club turc voulait se payer le joueur, au terme d’un prêt assez convaincant…

Mert Cetin est Romain! Le défenseur Turc s’est engagé avec l’AS Roma jusque 2024. Les giallorossi ont dépensé trois millions d’euros pour se payer ce stoppeur qui évoluait en deuxième division Turque l’an passé. Petrarchi tenait absolument à ce qu’il rejoigne l’effectif Romain, c’est chose faite.

Ca Chauffe

Mario Balotelli est pratiquement un joueur de Brescia. Le journal local, « Il Corrriere di Brescia« , titre en première page « Balotelli jouera à Brescia« . Pas de doute donc, pour les journalistes, l’attaquant et international Italien sera de la partie pour aider l’équipe dans la lutte pour le maintien. Le président Massimo Cellino réaliserait donc un gros coup, cependant aucun chiffre n’a encore été communiqué.

-La Roma baigne dans la confusion. Le cas Edin Dzeko est enfin réglé après des semaines de doute. Le Bosnien a renouvelé son contrat jusqu’en 2022 et n’ira pas à l’Inter. En plus de ça, le coup Dejan Lovren est tombé à l’eau, et la Roma pense à d’autres noms comme Marcos Rojo de Manchster United ou Domagoj Vida du Besiktas, mais absolument rien de concret pour le moment. A côté de ça, Kolarov se rapproche de plus en plus du Fenerbahçe, et un accord a été trouvé entre le club Turc et le joueur, mais pas encore d’accord entre les clubs. Que de confusion…

Sassuolo suit de près Emmanuel Mammana. Le défenseur Argentin pourrait rejoindre les neroverdi contre une somme de dix millions d’euros pour son club actuel, le Zenit Saint-Pétersbourg.

-S’il y a un homme qui donne du travail aux journalistes en ce mois d’août, c’est bien Mauro Icardi. L’avenir de l’attaquant Argentin est aussi imprévisible que son comportement dans une surface de réparation. Les deux prétendants plus sérieux restent la Roma et le Napoli. Et l’attente de l’arrivée possible d’Icardi à Rome bloque le club dans ses négociations pour vendre son attaquant Edin Dzeko. Le Napoli veut renforcer son attaque, et que l’arrivée d’Icardi fasse suite à celle de Lozano. Et à l’affût, tel un corbeau, la Juventus, laissant les deux clubs s’étriper, et espérant bénéficier de son statut, de sa supériorité sur ses deux concurrents pour se payer les services de Mauro Icardi. La situation est au point mort. Mais néanmoins à suivre.

-L’arrivée de Angel Correa au Milan AC est compromise. Pas de nouvelle offre faite par le club rossonero, qui maintient la barre à 38 millions d’euros. Pas assez pour faire plier les dirigeants de l’Atletico, qui n’en demandent pas moins que 55 millions…

Hatem Ben Arfa intéresse beaucoup la Sampdoria. Le joueur, actuellement sans contrat, pourrait se relancer, pour la énième fois, mais cette fois du côté de Gènes, chez les blucerchiati. Le Havre est également sur les rangs, et présente l’avantage Paul Le Guen : le club est entraîné par l’homme qui a lancé la carrière de Ben Arfa du temps où il évoluait à l’Olympique Lyonnais. Mais peut-être que la Serie A pourrait plaire un peu plus au talent maudit du foot français que la Ligue 2…

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi