CALCIOMERCATO : Napoli, encore dix millions pour Boga, Pirlo voudrait Dzeko, Izzo voudrait… partir

Par Luca Dangréaux publié le 21 Août 2020

C’est officiel

– Revenu d’un prêt de six mois à Newcastle, Valentino Lazaro quitte une nouvelle fois l’Inter en prêt et rejoint le Borussia Monchengladbach. Il s’agit cette fois-ci d’un prêt sur un an. Très peu utilisé depuis son arrivée à l’Inter (six matchs de Serie A seulement), Lazaro fait les frais de la concurrence importante au poste de latéral droit dans le 3-5-2 de Conte, avec D’Ambrosio, Candreva, Moses et bientôt Hakimi.

Ricardo Rodriguez signe quatre ans avec le Torino. Le Suisse était arrivé au Milan AC en juin 2017 et y a joué 93 matches. Le Toro a déboursé trois millions d’euros pour s’offrir les services du latéral gauche de 27 ans.

Ça chauffe

– Le Napoli n’est pas prêt de lâcher Jérémie Boga (23 ans)… mais il manque dix millions d’euros. Tuttomercatoweb avance que le club de De Laurentiis ne propose pas encore suffisamment à Sassuolo pour le convaincre de lâcher son talentueux ailier. Les Neroverdi en attendent toujours 35 millions d’euros.

Maruisz Stepinski pourrait quitter l’Hellas. L’attaquant polonais, en galère cette saison chez le promu, pourrait être prêté à Parma, qui s’est intéressé sans insister non plus, selon L’Arena. Numériquement, le Polonais serait remplacé par Alfredo Donnarumma, redescendu en Serie B avec Brescia.

– Toujours selon L’Arena, l’Inter serait prête à beaucoup pour faire venir Marash Kumbulla en Lombardie. Après la finale de l’Europa League, les dirigeants nerazzurri pourraient offrir 18 millions d’euros plus Eddy Salcedo (évalué à huit millions d’euros) plus le prêt d’Agoumé ou Esposito à l’Hellas. La bataille pour l’achat du défenseur de 20 ans s’annonce rocambolesque.

– La Sampdoria continue de pister malin. C’est cette fois-ci Torregrossa qui serait dans le viseur du club de Gênes, selon Tuttosport. Les Blucerchiati auraient proposé quatre millions d’euros à Brescia, mais il en faudra au moins six de plus pour convaincre le relégué de lâcher son gaucher de 28 ans.

Armando Izzo veut quitter le Torino et rejoindre la Fiorentina, qui ne serait elle pas contre l’arrivée du défenseur international italien. Aucun chiffre n’a été donné par La Nazione mais dans les têtes de chacun, ça semble assez clair. Faut-il encore sonder l’avis des Piémontais.

– Petit point AS Roma : l’Atlético de Madrid se serait (Tuttosport) placé aussi sur Dzeko. En plus de la Juventus (Pirlo en aurait fait son choix numéro un pour l’attaque bianconera de la saison prochaine) et de l’Inter, les courtisans sont donc nombreux pour le Bosnien, qui joue encore un peu la montre. Au point d’agacer l’Inter qui attend depuis un an ? Pour le remplacer on parle depuis plusieurs jours de Milik. En contrepartie, les Giallorossi enverraient volontiers Fazio, Under, Cristante ou Kluivert… Mais Gattuso, selon Rai Sport, ne voudrait aucun de ceux-là. Federico Fazio aurait d’ailleurs était aperçu à l’aéroport de Valence par le média Super Deporte. De quoi raviver les rumeurs de son départ pour Villareal.

Luca Dangréaux



Lire aussi