CALCIOMERCATO : Nainggolan de retour à Cagliari? Le fils Di Francesco rejoint la Spal, Pepe et Napoli : négociations au ralenti

Par Tristan Pubert publié le 26 Juil 2019

C’est officiel

Parma recrute le défenseur Reinado Radu en provenance de Villarreal. Le jeune défenseur romain de seulement 17 ans signe un contrat de trois ans en Italie où il retrouvera par ailleurs son cousin Radu, le portier du Genoa.

-Après quatre saisons en Russie au Spartak, Salvatore Bocchetti est de retour en Serie A. L’international italien s’est engagé jusqu’en 2021 avec l’Hellas.

-L’autre promu Lecce reste très actif sur ce mercato. En effet, les Lupi s’attachent les services de deux anciens joueurs de Palermo: Antonio Gallo défenseur de 19 ans et Simone Lo Faso attaquant de 21 ans. Les deux joueurs arrivent libres et vont ainsi rejoindre l’équipe ce vendredi à Santa Cristina.

– De Rossi a signé à Boca Juniors hier soir. Après 18 ans à l’AS Roma, l’ex-capitaine signe pour une dernière pige en Argentine dont le montant n’a pas encore été dévoilé.

– Direction l’Australie pour Diamanti. Le joueur quitte l’Europe direction Western United.

Ça chauffe

Frederico Di Francesco va s’engager avec la Spal. L’attaquant de 25 ans quitte Sassuolo après seulement une saison en Emilie Romagne. La durée et le montant du transfert n’ont pas encore été communiqué.

– Le Ninja de retour en Sardaigne ? En effet c’est la grosse information du jour. Ne rentrant pas dans les plans d’Antonio Conte, Nainggolan est contrait de quitter l’Inter. Si la Samp est intéressée, Cagliari est entré dans la course pour s’attacher les services de l’international belge. Les négociations sont en cours entre les trois parties.

– Toujours annoncé au Napoli, le dossier Nicolas Pepe avance au ralenti. Aujourd’hui les représentants de l’attaquant ivoirien et les dirigeants napolitains se sont rencontrés mais l’accord n’a pas été trouvé notamment à cause d’une divergence entre ce que propose le club Azzurro et ce que demandent les dirigeants du LOSC. Néanmoins, les négociations continuent et un accord devrait tomber dans les prochains jours.

– Biglia est annoncé au Genoa. Les dirigeants du Grifone sont très intéressés par le profil de l’argentin, une offre devrait être transmise au Milan AC dans les prochaines heures. Avec l’arrivée de Bennacer, Biglia n’est pas garanti d’avoir un rôle de titulaire chez les Rossoneri.

– Miranda vers la Chine ? En effet, le club de Jiangsu s’est positionné sur le défenseur et aurait dépassé Monaco dans les négociations. Les dirigeants chinois aimeraient conclure rapidement ce transfert puisque le mercato chinois ferme mercredi soir prochain.

– La Roma et désormais Séville se placent. Suso annoncé avec insistance sur le départ attire les convoitises des espagnols. Le Milan AC reste ferme concernant son ailier espagnol : il partira seulement si une offre de 40 millions d’euros est proposée.

– Schiattarella vient de rompre son contrat avec la Spal. Le milieu de 32 ans devrait ainsi rejoindre dans les prochaines heures Benevento.

Tristan Pubert

Rédacteur



Lire aussi