CALCIOMERCATO : Nainggolan de retour à Cagliari, Danilo à la Juventus et Balotelli vers Flamengo ?

Par Fabio Pendolino publié le 06 Août 2019

C’est officiel

–  Nainggolan est de retour à Cagliari après son année à l’Inter. Il s’agit d’un retour pour le milieu belge qui a déjà passé quatre ans sous les couleurs rossoblù. Le Ninja signe en prêt sec d’un an – sans option d’achat – avec le club sarde.

–  Badelj, lui aussi, retourne dans son ancien club. Après une parenthèse laziale, il a été « présenté » hier après-midi en conférence de presse. Si le montant de l’option d’achat n’a pas filtré, le joueur aurait accepté une réduction de salaire importante pour revenir sous le maillot de la viola. Quant à la Lazio, elle a potentiellement vendu un joueur à l’équipe d’où elle l’a récupéré en fin de contrat la saison passée.

–  Le contrat de Rafael, gardien remplaçant à la Sampdoria, a été résolu et le joueur est prêt à rejoindre Reading en deuxième division anglaise.

–  Schöne, milieu de terrain de l’Ajax, arrivera en journée en Italie avant de passer sa visite médicale ce mercredi et signer son contrat avec le Genoa. Saponara est lui aussi prêt à signer avec le Grifone en prêt avec option d’achat depuis la Fiorentina ; il a passé sa visite médicale hier matin. Le Genoa scatenato au milieu de terrain avec également la signature de Kevin Agudelo, milieu de 21 ans en provenance de l’Atletico Huila, club colombien.

Ca chauffe

–  Alors qu’un échange DybalaLukaku semble de moins en moins probable, en raison du faible intérêt de l’Argentin à rejoindre les Red Devils, « Big Rom » pourrait à nouveau se rapprocher de l’Inter qui aurait pu être sujet d’une nouvelle offre des Nerazzurri. Lukaku comme première cible mais l’Inter suit toujours Dzeko, pour satisfaire les demandes d’Antonio Conte. Les mêmes difficultés seraient toujours présentes, avec la Roma qui ne diminuerait pas la requête de 20 millions pour laisser partir son attaquant, l’Inter restant à 15m maximum. L’agente de Dzeko, Martina, s’est rendue aux bureaux nerazzurri hier après-midi pour tenter d’accélérer la chose mais pour l’instant, aucune nouveauté.

– En attendant, l’attaquant a été aperçu aujourd’hui à Neerpede, centre d’entraînement de son ancien club, Anderlecht, en attendant d’en savoir plus sur où il débutera sa saison. Le numéro 10 argentin a quant à lui repris les chemins de l’entraînement avec la Juventus, prenant part à sa visite médicale d’avant saison avec Alex Sandro hier matin au J-Medical.

– Toujours côté Juventus, l’arrivée de Danilo serait bouclée et le départ de João Cancelo, surtout, également. La Juventus percevra une contre-partie financière de 28 millions d’euros et l’accord devrait être officialisé dans la journée. La Gazzetta annonce un salaire de quatre millions net par an, plus bonus, pendant cinq ans, pour le latéral arrivant en Italie.

–  Le futur de Facundo Colidio, jeune attaquant argentin de l’Inter, pourrait s’inscrire en Angleterre mais plutôt à Leeds qu’à Newcastle. L’équipe entraînée par Marcelo Bielsa serait en effet passée devant et le joueur pourrait arriver rapidement outre-Manche en prêt.

–  Le président de Flamengo, club brésilien, a déclaré : « Balotelli est un grand joueur, quand Marcos Braz et Bruno Spindel sont allés en Eirope ils se sont mis en relation avec le joueur qui a montré de l’intérêt pour venir jouer pour le Flamengo. Des faits sont à prendre en compte avant tout, cependant. Il est libre, sur le marché, mais il n’y a rien de plus que ce que je vous dis, la situation n’a pas évolué pour le moment ». « Super Mario » est libre de tout contrat après son expérience à l’Olympique de Marseille.

–  Sassuolo aurait repris les contacts avec le Borussia Dortmund concernant Omar Toprak, défenseur central de 30 ans. Les Neroverdi seraient au travail pour conclure rapidement l’arrivée du défenseur d’expérience internationale et apporter un renforcement de poids à De Zerbi.

– La Gazzetta rapporte une nouvelle offre de la Roma pour Alderweireld, le défenseur central de Tottenham, à hauteur de 20 millions d’euros. Si les Giallorossi ont besoin d’un défenseur central, le fait que le mercato anglais ferme ce jeudi complique les tractations, même si les clubs anglais peuvent encore vendre une fois le mercato anglais fermé.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi