CALCIOMERCATO : Nainggolan attendu aujourd’hui à Cagliari, visite médicale pour Kean à Everton, Cancelo de nouveau envoyé à City, Ben Arfa en route vers la Sampdoria ?

Par Boris Abbate publié le 03 Août 2019

C’est officiel

Pedro Neto et Bruno Jordao quittent la Lazio pour s’en aller du coté de la Premier League. Les deux jeunes portugais rejoignent Wolverhampton sous la forme d’un transfert définitif.

Lorenzo Callegari lâche lui le Genoa après seulement une saison passée en Italie. Le jeune franco-italien, ancienne pépite du centre de formation du PSG, qui était prêté cette année à la Ternana, s’est engagé avec le club français d’Avranches qui milite en troisième division.

Lucas Boye dit peut etre adieu au Torino. Le jeune attaquant de 23 ans est prêté à Reading en Angleterre, avec une option de rachat au bout du fil.

Ça chauffe

Nainggolan devrait être à Cagliari dans la journée ! Cinq ans après son départ de Sardaigne, le Ninja est de retour pour un improbable comeback. « Je suis heureux de rentrer à la maison, c’est un choix un peu forcé, mais c’est mieux comme ça. Maintenant j’ai d’autres priorités et j’essaierai de faire de mon mieux à Cagliari » a même déclaré le Belge sur tuttomercatoweb.com, tout en envoyant une petite pique à son ancien club en admettant « faire tout son possible pour faire regretter cette décision à l’Inter ». La guerre est lancée.

-Ça se boucle pour l’affaire Moise Kean à Everton. Le jeune attaquant italien serait vraisemblablement attendu lui aussi dans la journée à Liverpool pour passer sa visite médicale avec Everton. L’opération devrait avoisiner les 30 millions d’euros plus bonus et Kean devrait y parapher un contrat de 5 ans avec les Toffees. Nouvelle vie.

Cancelo est de nouveau envoyé du coté de City. Les rumeurs sur le Portugais avaient cessé depuis plusieurs semaines, mais selon plusieurs médias italiens, l’affaire pourrait se conclure dans les prochains jours. Le latéral rejoindrait les champions d’Angleterre pour 30 millions tandis que Danilo prendrait lui la direction de Turin en contrepartie. Affaire à suivre.

Lukaku n’est plus convoqué par Manchester United. Un indice de mercato évident ? En pleine négociation avec la Juventus dans le cadre de l’improbable échange avec Paulo Dybala, l’attaquant belge n’est plus dans le groupe des Anglais qui affronteront le Milan cette après midi à Cardiff. Ça se précise.

-Le Napoli cherche à oublier Pepe. Désormais parti pour Arsenal, les Napolitains cherchent un nouveau profil similaire à l’ancien joueur de Lille. Et d’après les dernières informations italiennes, les Azzurri penseraient sérieusement à Lozano du PSV. Seul problème de taille pour l’équipe du Vésuve, le prix du joueur (40 millions) et son agent (Mino Raiola).

-Enfin les clubs de Genova se montrent très ambitieux. Avec tout d’abord le Genoa qui ferait le forcing pour attirer le milieu de l’Ajax Lasse Schone. Et la Sampdoria qui elle reverrait carrément de gros coup avec l’arrivée d’Hatem Ben Arfa !

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi