CALCIOMERCATO : Musso nouveau gardien de l’Atalanta, gros chantier à l’AS Roma, direction l’Espagne pour De Paul

Par Ben Soffietti publié le 15 Juil 2021

Le mercato a ouvert ses portes depuis le 1er Juillet mais l’actualité était logiquement tourné vers l’Euro 2020 et le magnifique parcours de la Nazionale. Désormais, Calciomio reprend ses points mercato quotidiens et vous annoncera toutes les officialisations et les plus grandes rumeurs.

C’est officiel :

Juan Musso est le nouveau gardien de l’Atalanta. Brillant avec l’Udinese depuis trois saisons, l’Argentin va découvrir la Champions League avec la Dea, qui a dépensé environ 20 millions d’euros pour cette acquisition. Son contrat court jusqu’en 2025.

– Bologna a déjà enregistré trois renforts. Kevin Bonifazi arrive de la SPAL et Sydney Van Hooijdonk du NAC Breda. Enfin, Adama Soumaoro, déjà prêté depuis janvier au club, s’est engagé définitivement avec le club émilien.

– Prêté avec réussite au Genoa de janvier à mai, Kevin Strootman reste en Italie. L’OM prête ce coup-ci son milieu néerlandais à Cagliari.

– Un coéquipier que n’aura pas Guglielmo Vicario qui lui quitte la Sardaigne pour rejoindre la Toscane. La doublure de Cragno rejoint le promu Empoli sous forme de prêt.

– Toujours en Toscane, Franck Ribéry quitte la Fiorentina, laisser libre par le club désormais entraîné par Vincenzo Italiano. En revanche, l’attaquant Nicolas Gonzalez, présent avec l’Argentine durant la Copa America, débarque en provenance de Stuttgart. Il s’est engagé pour cinq ans.

– Jeune (18 ans) et grand (1m88), Aleksandr Buksa est la nouvelle trouvaille du Genoa. Le Polonais arrive libre depuis la fin de son contrat au Wisla Cracovie.

– Le champion en titre, l’Inter, commence doucement son mercato. Ashley Young, João Mario et Achraf Hakimi ont quitté le club. Le jeune Pirola est de nouveau prêté, à Monza. Dans le sens des arrivées, Alex Cordaz vient compléter l’effectif des gardiens, tandis que Hakan Çalhanoglu arrive libre après l’expiration de son contrat chez le voisin milanista.

– La Lazio tente de répondre aux demandes de son nouveau mister, Sarri, en accueillant un de ses anciens soldats du Napoli : Hysaj. L’Albanais était libre. Autre renfort, le jeune Dimitrije Kamenović. Âgé de 20 ans, le capitaine des espoirs serbes évolue au poste de latéral gauche et arrive pour trois millions d’euros. Enfin, Felipe Anderson est de retour dans la Capitale : il avait déjà porté le maillot biancoceleste 170 fois entre 2013 et 2018.

– Du côté du Milan AC, où l’on se prépare à retrouver la Champions League, on a commencé par trouver un remplaçant à Gigi Donnarumma : il s’agit du champion de France Mike Maignan, qui arrive du LOSC. Ensuite, les dirigeants ont activé les option d’achat de Tomori et de Tonali, désormais rossoneri à part entière.

– Grand ménage du côté de l’AS Roma. La première recrue de l’ère Mourinho, Rui Patricio, a été officialisée mardi. Dans le sens inverse, le club a vu partir plusieurs joueurs : Pau Lopez et Ünder ont rejoint Marseille sous forme de prêt avec option et/ou obligations de rachat. De plus, les contrats n’ont pas été renouvelés pour Mirante, Farelli, Bruno Peres et Juan Jésus.

– Sassuolo a perdu Marlon, qui est allé rejoindre son ancien entraîneur Roberto De Zerbi en Ukraine, au Shakhtar. Autre départ, celui du jeune attaquant Federico Ricci, qui bascule en Serie B, à la Reggina.

– Après une bonne première saison dans l’élite, le Spezia Calcio voudra poursuivre sa belle histoire. Le Brésilien Leo Sena, déjà prêté au club l’an passé, a été acheté définitivement, tout comme le défenseur hongrois Hristov qui arrive de la Fiorentina. Enfin, Petar Zovko; jeune gardien bosnien de 19 ans, passé par les jeunes de la Sampdoria, arrive libre.

– L’Udinese pour se consoler du départ de Musso récupère Daniele Padelli, dont le contrat à l’Inter a expiré. En revanche, les Friulani vont avoir s’activer pour remplacer leur meilleur joueur, Rodrigo De Paul, qui s’est engagé avec l’Atletico. Les 35 millions de la vente de l’Argentin devraient bien les y aider.

– Après une saison difficile, le Torino s’active déjà sur le marché des transferts. L’ancien portier de la Dea, Etrit Berisha, libre, viendra concurrencer Sirigu. De plus, le Toro s’est offert le jeune attaquant danois Magnus Warming (21 ans), qui arrive de Lyngby (D1 danoise).

– Le Venezia, de retour en Serie A 19 ans après, a déjà enregistré plusieurs renforts : Dor Peretz (milieu, libre), Tyronne Ebuehi (en prêt de Benfica), Damiano Pecile (en prêt de Vancouver), David Schnegg (défenseur qui arrive de LASK) et Daan Heymans (milieu, libre, arrivant de Belgique).

Ça chauffe :

– Déjà entendue cet hiver, la rumeur envoyant Olivier Giroud à Milan est de retour. Sauf que ce serait cette fois pour rejoindre les Rossoneri, toujours à la recherche d’un deuxième attaquant de pointe suite à l’échec du plan Mandzukić. Un accord est proche d’être trouvé ! Le Milan AC est aussi en contact avec le Croate Vlasić du CSKA Moscou.

– Le Napoli s’active pour le couloir gauche. Emerson, récent champion d’Europe avec la Nazionale est en contact avec le club partenopeo, mais l’Uruguayen Mathias Oliveira, de Getafe, est aussi dans le viseur de De Laurentiis.

– Empoli est en négociations avancées avec l’Atalanta pour se faire prêter deux jeunes joueurs : l’attaquant Piccoli (prêté l’an dernier au Spezia Calcio) et le milieu ukrainien Kovalenko qui ne s’est pas imposé à Bergame depuis son arrivée.

– Le gardien trouvé, la Roma se penche sur d’autres dossiers, notamment celui menant à Xhaka. L’offre de 16 millions d’euros ne convient toujours pas à Arsenal qui en attend au moins 22.

Ben Soffietti

Rédacteur



Lire aussi