CALCIOMERCATO : Murillo nouveau renfort de la Sampdoria, Veretout toujours entre la Roma et le Milan AC. Icardi exclu de la tournée, bientot sur le départ?

Par Florian Sapetti publié le 14 Juil 2019

C’est officiel

– Jeison Murillo est une nouvelle recrue de la Sampdoria : l’ex joueur de l’Inter a été recruté en prêt onéreux à 2 millions d’euros avec une obligation de rachat fixé à 12 millions d’euros. Le joueur colombien vient remplacer Andersen, tout juste transféré à Lyon.

-L’Udinese a officialisé le départ de Emmanuel Badu à l’Hellas. Le ghanéen quitte l’Udinese après 8 saisons. Il a disputé 170 matches avec les bianconeri.

Ca chauffe

-Malinovskyi en approche : le jeune milieu de terrain du Genk pourrait être un des premiers renforts en vue de l’année prochaine pour Gasperini. Il y aurait des négociations avancées (confirmées par Percassi). Affaire à suivre.

-Retour de Mauro Icardi à Milan : nouvelle surprenante chez les nerazzurri : Mauro Icardi ne prendra pas place à la tournée asiatique cet été. Départ en vue pour le numéro 9 argentin? La Juventus semble intéressée mais pas de contact direct selon Marotta.

-Veretout entre le Milan AC et l’AS Roma : le milieu de terrain de la Fiorentina ne prendra pas place à la tournée de son équipe. Les prétendants ont décidé d’augmenter les propositions : 16 millions + 2 millions de bonus en enlevant la contrepartie Lucas Biglia du coté du Milan AC. La Roma serait prête à débourser près de 20 millions d’euros et offrir jusqu’à 2,7 millions d’euros au joueur (+ 1 autre million en cas de qualification à la prochaine Ligue des Champions).

– Derniers détails pour De Ligt à la Juventus : le défenseur de l’Ajax Amsterdam n’a pas été convoqué par son club pour un match amical. La Juventus et l’Ajax sont en train de finaliser les derniers détails : on parle d’un transfert de 80 millions d’euros et 12 millions pour le joueur (+ 10 millions de commission donnés à son agent Mino Raiola).

-Lukaku cadeau de bienvenue pour Conte : l’Inter est bien décidé à offrir à son nouvel entraineur un joueur de premier choix en attaque. L’attaquant belge a également avoué qu’il y aurait des nouvelles sur son futur dès la semaine prochaine. Manchester United évalue son joueur à 82 millions. Ils semblent ouverts pour un paiement sur 2 ans!

-l’AS Roma intéressée par … Suso !  Les Gialorossi s’activent sur le mercato et auraient demandé des informations aux milanais pour l’ailier espagnol. Ils jugent la somme de la clause à 38 millions d’euros beaucoup trop élevée. Son agent Alessandro Lucci a fait quelques allers-retours cette semaine à Casa Milan pour comprendre les intentions du club lombard. Un transfert à hauteur de 30 millions semble envisageable.

-Le Napoli devrait compter sur un nouveau milieu de terrain l’année prochaine : il s’agit de Eljif Elmas. Le milieu de terrain du Fenerbahce devrait arriver en Italie pour 15 millions d’euros. Le joueur était aussi suivi par l’Inter et la Fiorentina.

Florian Sapetti



Lire aussi