CALCIOMERCATO : Moses à l’Inter et Tonelli à la Sampdoria, c’est signé. Napoli et l’Inter attendent encore fiévreusement Politano et Eriksen

Par Florian Giunta publié le 24 Jan 2020

C’est officiel

– Officielle et définitive la retraite d’Antonio Nocerino. Le petit milieu de terrain de 34 ans qui a notamment joué à Palermo et au Milan AC raccroche les crampons.

– Officielle aussi l’arrivée de Victor Moses ! Après Ashley Young, deuxième coup de filet pour l’Inter. Prêt avec option d’achat pour le Nigérian de 29 ans qui arrive tout droit de Chelsea.

– L’Udinese ne se sépare pas d’un gros poisson en prêtant Svante Ingelsson, 21 ans, à Kalmar (Suède).

– Le Genoa est allé à la pêche en Scandinavie afin de se renforcer. Sebastian Eriksson, milieu défensif de 30 ans, a été acquis par les Rossoblù par le biais d’un prêt définitif.

– Le défenseur Lorenzo Tonelli quitte le Napoli pour renforcer la Sampdoria. C’est un prêt avec obligation d’achat pour celui qui retrouve la ville de Gênes.

– Sur les bords de l’Arno, personne n’a eu le temps de bien connaître le Brésilien Pedro Guilherme. Celui qui quitte la Fiorentina sous forme de prêt avec option d’achat pour Flamengo n’aura joué que 59 minutes cette saison…

Ça chauffe

– Eriksen, regista danois, se rapproche de plus en plus de la Lombardie. L’Inter aurait revu son offre à la hausse en proposant 20 millions d’euros (dont 5 de bonus) au club anglais de Tottenham. Newcastle aurait l’oeil sur Valentino Lazaro qui quitterait les Nerazzurri. Contact encore tiède mais l’été sera chaud : l’Inter rêverait de Castrovilli et serait prête à lâcher entre 40 et 50 millions d’euros pour le milieu de la Fiorentina, âgé de 22 ans. De leurs côté et à plus brève échéance, les Florentins souhaiteraient accueillir Juan Jesus, défenseur brésilien de 29 ans.

– Le Napoli attend depuis plusieurs jours l’officialisation du toujours Interiste Matteo Politano. On parle de 20/22 millions avec prêt avec obligation d’achat.

– La Vieille dame dégraisse. Emre Can est un candidat au départ depuis belles lurettes. Dortmund attendrait de vendre Paco Alcacer avant d’engager l’Allemand de la Juventus.

– La SPAL bloque toujours sur le défenseur central Kevin Bonifazi qui a déjà fait ses beaux jours mais la négociation semble compliquée. La présence de Iago Falque dans la transaction avec le Torino complexifie la donne tant le milieu espagnol ne semble pas emballé à l’idée de rejoindre Ferrare.

– De Zerbi, le coach de Sassuolo, ferait une fixation sur l’attaquant Gianluca Caprari mais la Sampdoria ne veut pas être lésée. Ses dirigeants penseraient à Grégoire Defrel qui a déjà été sous les ordres de Claudio Ranieri.

– Afriyie Acquah, 28 ans, se rapprocherait de Lecce, plus que quelques détails à régler afin que l’ancien joueur du Torino et de la Sampdoria ne retrouve la Serie A.

– Côté Genoa, on s’attend au départ de Toni Sanabria qui intéresse Alaves selon Marca.

 

 

Florian Giunta



Lire aussi