CALCIOMERCATO : Moise Keane vers Everton ? Pellissier reste au Chievo ! La Juve fait place nette pour Icardi…

Par Rémi Falvo publié le 06 Juil 2019

C’est officiel

-Si De Ligt n’a pas encore signé, la Juve continue de parfaire son escouade défensive. Le défenseur central turc Merih Demiral débarque de Sassuolo pour 18M€ et a paraphé un contrat de cinq ans.

-L’ailier de la Fiorentina Rafik Zekhnini retourne en prêt à Twente. Il signe donc pour une nouvelle année aux Pays-Bas, et d’après ses dires, il est « impatient de retrouver ses coéquipiers avec qui il a passé une saison exceptionnelle« . Le longiligne attaquant Norvégien avait effectivement disputé une bonne trentaine de matchs avec son club, et a contribué à sa remontée en première division avc 5 buts et 4 passes décisives.

Sergio Pellissier n’est plus un joueur du Chievo ! C’était prévu que l’increvable attaquant raccroche les crampons en fin de saison dernière. C’est chose faite. Mais, l’histoire d’amour avec son club de cœur continue, puisqu’il intègre le staff technique en devenant le responsable de l’aire technique des gialloblù.

-Voici un transfert 100% nerazzurro, puisque le défenseur central Stefano Marchetti quitte l’Atalanta pour la Serie C, et le club Lombard du Renate Calcio. Les détails manquent, mais l’Atalanta ne renflouera pas ses caisses avec cette vente. Le joueur de 21 ans pourra en revanche, trouver son compte en Serie C, et tâter un peu plus de ballon que s’il était resté à Bergame.

Ca chauffe

-A Naples, rien ne se passe dans le calme, le mercato estival n’échappe pas à la règle. Le nom de James Rodriguez résonne de plus en plus fort. De Laurentiis dit « vouloir amener James à Dimaro« , qui est le lieu où les Napolitains font leur préparation physique en vue de la saison prochaine. Pour l’instant, l’avis du joueur et de son club reste trop flou pour parler de concret. Mais ça bouge du côté de Buenos Aires, dans le club de Boca Juniors, où évolue Augustin Almendra. Le Napoli voudrait s’attacher ses services, pour 15 millions d’euros, mais les argentins en réclament dix de plus. Les deux clubs finiront peut-être par bientôt trouver un accord.

-La Roma se rapproche à grand pas de Gianlunca Mancini, défenseur de l’Atalanta. Contrat jusque 2024, salaire de deux millions par an, et montant du transfert de 25 millions d’euros plus les bonus : tels sont les chiffres du probable accord qui se profile entre les deux clubs. Et ce, avec ou sans l’arrivée de Marc Bartra qui est une autre cible des giallorossi. 

Moise Keane intéresse Everton et les Londoniens ont mis trente millions d’euros sur la table. Bien trop peu pour les Turinois, qui veulent certes faire place nette pour l’éventuelle arrivée de Mauro Icardi. Si Higuain est sur le marché des transferts, tandis que Mandzukic intéresse le Borussia Dortmund, les dirigeants turinois considèrent le jeune Italien comme un talent pur, à garder jalousement. Il sera bien compliqué de le déloger. Bon courage à Everton !

-Chez les nerazzurri de l’Inter, Radja Nainggolan va certainement quitter l’équipe, et Arturo Vidal pourrait le remplacer, en bon changement poste pour poste. Le Ninja n’exclut pas un transfert en Chine, là où un club serait prêt à lui accorder ses 4,5 millions d’euros annuels. Pour le Chilien, il serait nécessaire de dépenser une bonne vingtaine de millions d’euros, somme que les Milanais devraient être disposés à mettre sur la table, et ce d’ici les quinze prochains jours.

 

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi