CALCIOMERCATO: Modric, dénouement aujourd’hui ? Pjaca officiellement florentin, Malcuit tout proche du Napoli, Kalinic vers Madrid ! Laxalt sur le départ?

Par Tristan Pubert publié le 08 Août 2018

C’est officiel

– La Fiorentina a officialisé l’arrivée d’un international croate ce mardi. En effet, la direction du club toscan s’attache les services du milieu de 23 ans Marko Pjaca, qui arrive en provenance de la Juventus. Un prêt d’une saison avec une option d’achat fixée à 21 millions d’euros. Le Croate est aussi rejoint par le belge Kevin Mirallas qui est aussi prêté pour une saison avec une option d’achat fixée à 7 millions.

– De retour en Serie A, Parma enregistre trois nouvelles recrues, les trois en provenance de l’Inter Milan : Alessandro Bastoni, Frederico Dimarco et le français Jonathan Biabiany. Biabiany est transféré directement, contrat d’une saison. Pour Frederico Dimarco, l’Inter dispose d’une option de contre-rachat. Alessandro Bastoni ( classe 1999) est lui prêté pour une saison.

Emil Krafth quitte l’Italie pour la France. Le desormais ex-défenseur de Bologna s’est engagé en faveur d’Amiens.

Ça chauffe

Malcuit devrait sauf retournement de situation, rejoindre le Napoli. Le défenseur de 27 ans devrait signer un contrat pour les quatre prochaines saisons. Toujours au Napoli, la piste Ochoa semble se refroidir, les dirigeants napolitains penseraient désormais au gardien colombien David Ospina, à suivre…

Keita Baldé toujours plus proche de l’Inter! Aux dernières nouvelles, les deux clubs avancent bien et un prêt avec une option d’achat fixée à 30 millions semble très probable. Un temps annoncé dans le deal, Antonio Candreva ne devrait finalement pas rejoindre le club monégasque.
Toujours chez les interistes, le dossier Modric n’a pas vraiment avancé, mais selon plusieurs médias espagnols, le meilleur joueur du dernier mondial aurait confirmé à Florentino Pérez ses envies de départ. Le verdict devrait tomber soit aujourd’hui soit demain.

– Annoncé sur le départ durant ce mercato, Miralem Pjanic devrait prolonger avec la Vieille Dame. Les détails ne sont pas encore connus mais un gros contrat attend le bosniaque avec pas moins de 6 millions par an. Par ailleurs, le mercato de la Juventus pourrait être ainsi terminé, seul le départ de Sturaro pourrait se concrétiser. Dernièrement c’est le Sporting Lisbonne qui s’est positionné sur le milieu italien.

– Coté Milan AC, à un peu plus d’une semaine de la fin du mercato italien, les choses s’emballent. Du coté des départs, Nikola Kalinic devrait rejoindre l’Atletico Madrid. Le Croate a passé sa visite médicale, l’officialisation est tout proche. Le montant de ce transfert serait de 15 millions d’euros, payable en trois fois par les colchoneros! Autre départ, celui d’André Silva qui est annoncé du coté de Séville. Pour les arrivées, la piste menant à Milnkovic-Savic semble s’être refroidie. En effet ce serait un «  rêve impossible » selon Leonardo. Les dernières informations évoqueraient la piste Bakayoko de Chelsea, un prêt avec option d’achat sera proposé par les dirigeants rossoneri.

Diego Laxalt est annoncé avec insistance sur le départ. Le Zenith s’est positionné sur le défenseur uruguayen, une offre de 20 millions pourrait être transmise au Genoa. Par ailleurs, le Genoa s’attache les services du jeune italien (21 ans) Andrea Favilli. L’attaquant sera à Gênes demain pour passer sa visite médicale. Favilli arrive en provenance de la Juventus, prêt de 5 millions d’euros avec obligation d’achat de 7 millions d’euros. La Vieille Dame dispose d’un droit de rachat de 21 millions d’euros.

– La Sampdoria suivrait de très près le joueur de la Fiorentina Ricardo Saponara, avec l’arrivée de Pjaca en Toscane, le départ de l’ancien milanais est de plus en plus probable.

Tristan Pubert

Rédacteur



Lire aussi