CALCIOMERCATO : Milinkovic-Savic affole la presse, Ospina au Napoli, Soriano au Torino, Marlon à Sassuolo

Par Nawel Saïdat publié le 17 Août 2018

C’est officiel

– Alors que la fin du mercato italien approche, la SPAL renforce son effectif avec la venue du défenseur Kevin Bonifazi et du milieu de terrain Mirko Valdifiori. Bonifazi arrive sous forme de prêt avec option d’achat, tandis que Valdifiori s’engage à titre définitif pour la SPAL en provenance du Torino pour 1 millions d’euros.

– Il était vu en Angleterre puis en Allemagne, mais c’est finalement en Italie que Marlon, joueur du FC Barcelone, va poser ses valises. Poussé vers la sortie par le club catalan, le joueur s’engage donc à Sassuolo pour la saison à venir pour la modique somme de 6 millions d’euros. Le FC Barcelone possède une clause de rachat, qui ne sera plus valable si le joueur joue plus de 50 matchs avec le club italien. Si tel est le cas, Sassuolo sera dans l’obligation de donner 6 millions supplémentaire (sans oublier les 50% du club catalan en cas de revente).

Ça chauffe

– Soriano se rapproche du Torino! Le joueur en provenance de Villareal devrait passer sa visite médical ce vendredi pour s’engager sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire à partir d’un certain nombre de matchs. La somme du transfert est estimée à 14 millions d’euros.

– Ospina, l’ancien gardien d’Arsenal passait aujourd’hui sa visite médical pour rejoindre le Napoli. L’officialisation est prévue aujourd’hui par le club.

– Gervinho pourrait bien faire son retour en Italie la saison prochaine. Après avoir quitté l’AS Roma en 2016 pour s’engager en Chine, l’attaquant ivoirien intéresse de nouveau l’Italie, dont Parme qui serait prêt à le compter dans son effectif la saison prochaine, à condition de régler le transfert dans le temps imparti.

– Laxalt passait aujourd’hui sa visite médicale pour s’engager à l’AC Milan. Le joueur du Genoa devrait être la dernière recrue de ce mercato estival du côté des rossoneri. L’annonce officielle de sa venue devrait tomber aujourd’hui, puisque le temps presse pour le club lombard. La rumeur Milinkovic-Savic risque d’enflammer le mercato sur cette dernière journée mais le Serbe ne devrait plus bouger à désormais 24 heures de la clôture du mercato.

Nawel Saïdat

Rédactrice



Lire aussi