CALCIOMERCATO : Milinkovic-Savic à vendre ? Pépé et Malcom intéressent le Napoli, De Ligt est officiellement turinois, Milan vise Upamecano

Par Loïc Costet publié le 19 Juil 2019

C’est officiel

Parma récupère deux joueurs de l’Atalanta, l’attaquant danois Andreas Cornelius (prêté à Bordeaux la saison dernière) et le milieu suédois Dejan Kuluseveski (19 ans). Cornelius débarque chez les Parmesans avec un contrat de cinq ans tandis que le jeune Suédois est prêté par l’Atalanta.

– La Juve s’offre officiellement l’un des défenseurs les plus courtisés au monde avec De Ligt. Ce n’était plus un secret depuis quelques jours (voire quelques semaines) et le Néerlandais avait passé sa visite médicale mercredi, mais désormais, c’est officiel ! Recruté pour 75 millions d’euros, l’ex-pépite de l’Ajax (19 ans) devient le troisième plus gros transfert de l’histoire du club turinois, derrière Cristiano Ronaldo et Higuain.

Ça chauffe

– C’est une déclaration qui pourrait attirer les courtisans de Milinkovic-Savic. Le président de la Lazio, Claudio Lotito, a déclaré qu’après avoir retenu son milieu serbe l’été dernier, il ne pourrait « peut-être pas résister aux assauts des autres clubs cette année ». Une technique pour faire monter les enchères ? Difficile d’évaluer aujourd’hui la valeur du milieu de terrain qui n’a pas eu le même rendement que lors de la saison 2017-2018.

– Le Napoli s’intéressait à Nicolas Pépé. C’est le Corriere Dello Sport qui annonce que l’attaquant du LOSC, auteur d’une excellente saison en Ligue 1, serait sur les tablettes du Napoli qui pourrait proposer 60 millions (+Ounas ?). Très courtisé, l’Ivoirien pourrait également être tenté par le Bayern Munich, le PSG ou encore Arsenal. A moins que son ami Kévin Malcuit n’arrive à le convaincre de le rejoindre en Italie… Les autres pistes du Napoli sont toujours James Rodriguez (qui semble s’éloigner ces dernières heures) ou encore le Brésilien du Barça, Malcom.

– Le milieu de terrain croate Marko Rog est tout près de rejoindre Cagliari. Les Sardes semblent prêts à débourser 15 millions d’euros pour recruter le joueur napolitain qui pourrait arriver sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat. L’officialisation devrait intervenir très prochainement.

– Les Rossoneri s’intéressent fortement à Dayot Upamecano (Leipzig). Problème, le prix du jeune défenseur français (20 ans) est évalué à environ 50 millions d’euros. Le Milan AC pourrait tenter d’insérer un joueur (le nom de Çalhanoğlu a notamment été évoqué) dans la transaction.

– Il ne manque que l’officialisation. Comme annoncé mercredi, Mattia Perin est plus près que jamais du Benfica. Le gardien de la Juventus a passé sa visite médicale ce jeudi avec le club portugais. Il devrait signer en janvier après quelques examens médicaux. Le jeune défenseur de 18 ans Joao Ferreira devrait faire le chemin inverse.

Blaise Matuidi va-t-il rester à la Juventus? Deux ans après son arrivée en Italie, le milieu français voit peut-être l’avenir s’assombrir avec les arrivées de Rabiot et de Ramsey. Difficile de savoir, pour l’instant, les intentions de la Vieille Dame et du joueur. Mais il se murmure que le PSG s’est renseigné au sujet de son ex-joueur…

– La Fio sur Llorente ? L’attaquant espagnol de Tottenham, ancien de la Juventus, intéresserait les dirigeants de la Fiorentina.

Loïc Costet



Lire aussi