CALCIOMERCATO : Milik devrait quitter Naples, l’Udinese sur un défenseur argentin, les Blues ont la côte en Serie A

Par Ben Soffietti publié le 10 Juil 2020

C’est officiel

Arturo Calabresi, auteur d’une saison pleine avec Amiens, rentre à Bologna. La relégation a empêché le club picard de lever l’option d’achat sur le défenseur de 24 ans.

Valon Berisha et la Lazio, c’est terminé. Prêté les six derniers mois à Dusseldorf, l’ancien joueur de Salzbourg quitte la capitale italienne. En échange de cinq millions d’euros, le Stade de Reims s’est offert ses services.

Ça chauffe

– Alors que le Napoli se montre de plus en plus actif sur le dossier Osimhen, le directeur sportif azzurro, Giuntoli, a déclaré que le contrat de Milik ne serait sans doute pas prolongé et donc, que le Polonais « serait plus proche de la vente que de la présence » comme il l’a déclaré au Corriere dello Sport. La Juventus s’est déjà renseignée pour l’attaquant auteur de dix buts cette saison.

– La suite de l’aventure de Chris Smalling en Italie se précise. Mercredi, les dirigeants de l’AS Roma et de Manchester United se sont à nouveau rencontrés. Et selon la Gazzetta dello Sport, la Louve devrait obtenir un nouveau prêt payant d’un an, à hauteur de trois millions d’euros, assorti d’une option d’achat à l’été 2021, d’une valeur de quinze millions.

Rodrigo De Paul voudrait changer d’air selon la Gazzetta dello Sport. Après quatre saisons pleines du côté de l’Udinese, l’Argentin souhaite trouver un club d’une dimension supérieure : la Fiorentina et l’Atletico seraient pour le moment les plus intéressés.

– Dans le sens des arrivées, l’Udinese serait sur le point de conclure l’arrivée de Nahuel Molina, arrière droit de Boca Junior. Le club du Frioul, qui a déjà réussi de nombreux coups en Amérique du Sud, aurait grillé Besiktas sur ce dossier selon le Corriere dello Sport.

– Cinq équipes déjà en position pour accueillir Mandzukić. Tutto Mercato Web révèle que Benevento, l’Hellas, la Fiorentina, l’Inter et le Milan AC se disputeraient la venue de l’attaquant croate, dont l’aventure au Qatar a pris fin récemment.

– Dans la mesure où Rangnick prendrait en main le Milan AC, une des premières recrues du club lombard serait probablement le milieu Dominik Szoboszlai. Le Hongrois de 19 ans a déjà montré sa volonté de rejoindre les Rossoneri mais plusieurs clubs suivent ce dossier, dont le Napoli et la Lazio, et également Arsenal.

– Le Genoa aurait ciblé un nouveau gardien pour la saison prochaine, dans le cas où Perin devrait rentrer à Turin. Il s’agit du gardien de Venezia, Luca Lezzerini, âgé de 25 ans.

– En fin de contrat du côté de l’OGC Nice, le jeune défenseur Malang Sarr plaît beaucoup en Italie. Si aucun club n’a pour l’instant proposé de contrat au joueur de 21 ans qui cumule plus de cent matchs de Ligue 1, la Lazio semble intéressée par son  profil, capable d’évoluer dans une défense à trois. En revanche, l’Inter, à qui le joueur a été proposé, n’a pas donné suite.

Tutto Mercato Web annonce qu’en cas d’échec dans le dossier concernant Emerson Palmieri, l’Inter songerait à son concurrent à Chelsea, c’est-à-dire, l’Espagnol Marcos Alonso, qui connaît bien la Serie A pour avoir évoluer à la Fiorentina.

– Toujours concernant Chelsea, la même source révèle que Maurizio Sarri aimerait faire venir à la Juventus le Brésilien Willian qu’il a connu dans la capitale anglaise et que les Blues ne souhaiteraient pas conservés.

– Concernant Pedro, l’Espagnol est toujours plus proche de l’AS Roma. En effet, Tutto Mercato Web révèle que l’ailier se serait déjà mis d’accord avec les dirigeants Giallorossi pour un contrat de deux ans plus une année en option, et un salaire de trois millions par saison.

– Enfin, toujours en Angleterre, Hector Bellerin souhaiterait quitter Arsenal. Barré par l’arrivée, l’hiver dernier, de Cedric Soares, le latéral espagnol pourrait rebondir en Italie, où la Juventus et l’Inter ont montré leurs intérêts. Toutefois, avec le transfert d’Hakimi, les Nerazzurri ne devraient pas poursuivre les tractations.

Ben Soffietti

Rédacteur



Lire aussi