CALCIOMERCATO : Meret prolonge, Renato Sanches vers le Milan AC ?

Par Joseph Cocilovo publié le 26 Juil 2017
Crédits

C’est officiel

– Jordan Veretout, milieu de terrain d’Aston Villa, qui était prêté à Saint-Etienne, vient de s’engager en faveur de la Fiorentina. Le Francais de 24 ans a paraphé un contrat jusqu’en 2021, et viendra densifier le milieu de terrain de la Viola. Son transfert rapporte 7 millions d’Euros au club anglais d’Aston Villa.

– Prêté au club japonais de Sagan Tosu par Cagliari depuis mars dernier, le Colombien Victor Ibarbo ne rentrera pas en Sardaigne. La formation nippone engage de façon définitive l’ancien attaquant de l’AS Roma. S’il n’y a pas d’indemnité de transfert, un accord prévoit un pourcentage alloué à Cagliari en cas de future vente du Colombien.

– Le défenseur du Torino Gaston Silva quitte l’Italie et la Serie A pour rejoindre l’équipe mexicaine des Pumas. La durée du contrat n’a pas été révélée, néanmoins, le transfert de l’Uruguayen va rapporter 1.7 millions d’Euros au Toro.

– Simone Emmanuello, jeune milieu de terrain de 23 ans de l’Atalanta, va passer une année en prêt au sein du club de Perugia. L’Italien va donc se faire quelques armes en Serie B, dans un club qui jouera sûrement la montée la saison prochaine. Perugia disposera également d’une option d’achat (non communiquée) à la fin du dit prêt.

– Frederico Barba n’est plus un joueur d’Empoli. Le défenseur central italien s’est engagé en faveur du Sporting Gijon. Le club Espagnol a déboursé 2 millions d’Euros Barba, et cela pour les 4 prochaines saisons.

– Le très jeune gardien (20 ans) de l’Udinese Alex Meret vient de prolonger son contrat avec le club du Frioul. Il est maintenant lié avec le club jusqu’en 2022. Le joueur, qui a fait toutes ses classes à Udine avant d’être prêté à la SAPL la saison passée choisit donc la stabilité, et engrange encore de l’expérience, lui qui représente le futur de la Nazionale.

Ca chauffe

– Le prometteur mileu de terrain portugais Renato Sanches n’est plus intransferable du côté du Bayern Munich. Les envies d’ailleurs du joueur et la volonté du club à le vendre sont claires, et un départ semble acté. Reste à savoir où, et en Italie, c’est le Milan AC qui tient la corde. L’envie de le recruter ne date pas d’hier pour les Rossoneri, et d’après ce qui a été déclaré, le joueur ne serait pas contre un départ pour Milan. L’affaire pourrait se régler rapidement, et la bande à Montella semble être sur le point de réaliser un énième bon coup cet été. Les noms de Radamel Falcao ou encore Douglas Costa sont évoqués.

– La Lazio pourrait réaliser un record assez atypique. En effet, elle a fait de Sardar Azmoun, l’attaquant de Rubin Kazan, l’une de ses priorités sur le marché des transferts, et serait disposée à débourser 18 millions d’Euros pour le subtiliser au club russe. Si la transaction aboutit, il deviendrait le joueur iranien le plus cher de l’histoire du pays. Le tout semble en bonne voie puisque le club de Kazan semble ouvert à un départ.

– Alors qu’il vient de passer une année de prêt au Torino, Juan Iturbe est de retour à l’AS Roma. Mais il n’aura peut-être pas le temps de defaire ses valises, puisqu’il est dans le viseur du Borussia Monchengladbach. Le club allemand aimerait se faire prêter le joueur, avec une option d’achat estimée à 11 millions d’Euros. Si le deal a de bonnes chances d’aboutir, Gladbach aimerait ne pas prendre en charge la totalité du salaire d’Iturbe, ce qui pourrait constituer un frein pour la Roma, surtout si au final l’option d’achat n’est pas levée. Affaire à suivre donc.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Derniers articles