CALCIOMERCATO : Medel de retour en Italie, la Fiorentina a encore des idées, l’Inter dégraisse et l’AS Roma cherche toujours un défenseur

Par Loïc Costet publié le 30 Août 2019

C’EST OFFICIEL

-Joli coup de Bologna qui a officialisé l’arrivée de l’ancien interiste Gary Medel. Le milieu de terrain chilien est cédé par son club turc de Besiktas à titre définitif ! Le « pitbull » est déjà qualifié pour la rencontre de ce vendredi, face à La SPAL.

-Beaucoup d’arrivées mais aussi des départs du côté de l’Inter. Le latéral gauche brésilien Dalbert est prêté à la Fiorentina qui décidément est très active en cette fin de mercato. Le joueur de 25 ans a été inclus dans l’opération qui a permis la venue de Biraghi dans les rangs milanais.

CA CHAUFFE

-On s’arrache Giovanni Simeone! Le jeune attaquant de la Fio n’était plus qu’à un pas de s’engager avec la Sampdoria… mais Cagliari a décidé de s’en mêler. Les Sardes seraient visiblement prêts à payer un peu plus cher que la Samp…

-Pendant ce temps-là, Cagliari songe aussi à rapatrier Eder (Jiangsu Suning), l’ancien de l’Inter, en Serie A.

-La Roma cherche toujours un remplaçant à Manolas. Ça pourrait être le Mancunien Chris Smalling. Le défenseur central anglais pourrait être prêté sans option d’achat durant un an par Manchester United, pour trois millions d’euros.

-Sassuolo insiste toujours pour faire revenir le Français Grégoire Defrel (Roma), le transfert pourrait être rapidement conclut mais l’AS Saint-Etienne est toujours à l’affût.

-Marseille, Torino… Milan ? Difficile de deviner où le latéral uruguayen Laxalt jouera cette saison. Sur les tablettes du Toro, le joueur aurait refusé les avances du club italien.

-La Fiorentina n’a pas terminé son mercato. Surtout dans le secteur offensif puisque la Viola fait les yeux doux à Rodrigo De Paul, de l’Udinese. La balle serait dans le camp du joueur.

Loïc Costet



Lire aussi