CALCIOMERCATO : Marko Rog à Cagliari, Skov Olsen bientôt officialisé à Bologna, Milinkovic-Savic vers Manchester United?

Par Herman Ahouande publié le 24 Juil 2019

C’est officiel

Marko Rog est désormais un joueur de Cagliari. Le milieu de terrain croate quitte ainsi Naples (prêté au FC Séville la saison écoulée) pour un montant total de 18 millions d’euros. Le transfert coûte au club sarde 2 millions d’euros pour le prêt puis 13 autres pour le rachat obligatoire avec des bonus qui pourraient atteindre 3 millions d’euros. La Napoli lui peut s’attendre à recevoir 15 % sur une éventuelle revente de son ancien joueur. Le Croate s’est engagé pour 5 ans avec un salaire de 1 million d’euro.

– La Lazio a annoncé le recrutement de Jonathan Rodriguez. Le milieu de terrain de la propriété de Malaga débarque donc en Italie pour un montant compris entre 5 et 6 millions d’euros. Prêté au Deportivo Alavés la saison dernière, Jony a délivré 11 passes décisives.

Ca chauffe

– Il ne manque que l’officialisation, sinon, Andreas Skov Olsen peut se considérer comme un joueur de Bologna. Le milieu de terrain de 20 ans a passé ce mardi sa visite médicale et devrait se lier aux Gialloblù pendant les 5 prochaines années.

– La Lazio et Manchester United auraient trouvé un accord pour le transfert en Angleterre de Sergej Milinkovi Savic. Selon la Reppublica, le club mancunien aurait proposé une indemnité de 75 millions d’euros à laquelle s’ajouteront des bonus pour se rapprocher des 100 millions d’euros réclamés par Claudio Lotito.

Federio Chiesa est visiblement décidé à quitter la Fiorentina ! L’ailier italien l’aurait fait savoir à ses nouveaux responsables qui ne l’entendent pas de cet oreille et souhaitent conserver à tout prix le capitaine de l’équipe.

Edin Dzeko de plus en plus proche de l’Inter. Après quelques jours de répit, les Nerazzurri reviennent à la charge, vu les difficultés économiques rencontrées dans le cadre du transfert de Romelu Lukaku.

– Pour remplacer Edin Dzeko annoncé à l’Inter, l’AS Roma pense à plusieurs profils avec en tête de liste le nom de Gonzalo Higain. L’Argentin, lui souhaite rester à la Juve et les Giallorossi n’ont plus de choix que d’évaluer d’autres noms. Parmi ceux-ci figure Mariano Diaz du Real Madrid.

– L’AS Roma, l’un des clubs les plus actifs sur le maercato souhaite aussi recruter Suso. Le profil de l’Espagnol a été retenu comme le remplaçant de El Shaarawy. Le Milan AC réclame une enveloppe de 30-35 millions d’euros avant de laisser partir son gaucher. Petrachi propose de son côté une liste de 5 noms (Nzonzi, Pastore, Gonalons, Défrel et Schick) pour alléger le montant du transfert.

– Le Brésilien Malcom, aurait été proposé à l’AS Roma pour remplacer le Faraone. Un an après avoir snobé le club de la capitale, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux serait prêt à débarquer à Rome.

Robin Olsen pourrait bientôt quitter l’AS Roma et même l’Italie. Le gardien de but suédois engagé il y a un an, pourrait ainsi trouver un point de chute au Portugal où le Benfica serait prêt à  l’enrôler selon le journal portugais A Bole.

Herman Ahouande

Rédacteur



Lire aussi