CALCIOMERCATO : Marco Giampaolo au Torino, Di Francesco à Cagliari, discussion entre Milot Rashica et le Napoli, Serge Aurier au Milan AC ?

Par Aurélien Bayard publié le 03 Août 2020

C’est officiel

– Zenga parti, Cagliari est donc parti à la recherche d’un nouveau coach. Le lauréat n’est autre qu’Eusebio Di Francesco. Un contrat de deux ans jusqu’en 2022 pour l’ancien manager de la Sampdoria et l’AS Roma.

Ça chauffe

– Tuttosport révèle que le Torino offrirait un contrat de 2 ans à l’ancien coach de la Sampdoria et du Milan AC, Marco Giampaolo. Un peu moins d’un an après son licenciement, l’adepte du 4-3-1-2 va faire son retour sur un banc de Serie A.

– Le renouvellement c’est maintenant ! Selon l’édition de dimanche de Tuttosport, le Napoli aurait un nouveau joueur dans son viseur. Il s’agit de l’ailier kosovar du Werder Brême Milot Rashica. Cristiano Giuntoli, le directeur sportif napolitain, aurait même rencontré son agent mercredi dernier.

– Cela devrait être officiel demain. Zlatan Ibrahimovic va signer un nouveau contrat le liant avec le Milan AC jusqu’en 2022.

– Outre cette information, Paolo Maldini avancerait sur plusieurs dossiers. L’ancien numéro 3 veut ramener Serge Aurier en Lombardie. L’été dernier, la presse évoquait déjà un départ de l’international ivoirien vers le Milan AC. Selon le Corriere Dello Sport, le montant du transfert serait entre 12 et 15 millions d’euros.

– Il faudra aussi dégraisser au sein de l’effectif d’Il Diavolo. Lucas Paqueta devrait donc faire ses valises. Calciomercato.com rapporte un intérêt de la Fiorentina et du PSG. Leonardo aime toujours chasser en Serie A donc.

– Le milieu de terrain de Sassuolo Manuel Locatelli pourrait poser ses valises dans le Piémont. Calciomercato.com évoque des tractations entre l’ancien joueur du Milan AC et la Juventus. Les dirigeants des deux clubs chercheraient à trouver un terrain d’entente.

– D’après Tuttomercatoweb, Bologna est à l’affût de bonnes affaires. Lyanco et Lorenzo De Silvestri seraient les principales cibles de Mihajlovic pour renforcer sa défense. Le Brésilien avait été un des hommes forts du Serbe lors du maintien des Rossoblù il y a 1 an.

– Mais Mihajlovic veut aussi améliorer l’attaque ! Toujours selon Tuttomercatoweb, une des pistes amènerait au jeune ukrainien du Dnipro Vladyslav Supryaga ainsi qu’à Fabio Borini.

– Di Marzio annonce que Chris Smalling retournera vraisemblablement à Manchester United. Les Giallorossi ne pourront donc pas compter sur l’international anglais pour l’Europa League.

– Désormais sans contrat, Jan Vertonghen serait sur les tablettes de la Fiorentina et de l’AS Roma selon Tuttomercatoweb. Le club de la louve lui aurait même déjà proposé un contrat de 2 ans avec un salaire de 3 millions d’euros par an.

– Et puisque nous parlons de Belge, Radja Nainggolan ne sait toujours pas où il jouera l’année prochaine. Tuttomercatoweb indique que Marotta demanderait une somme trop importante à Cagliari pour qu’il puisse y rester définitivement. La Fiorentina se placerait donc dans les starting-blocks pour récupérer le Ninja.

– Les Toscans vont être décidément actif cet été car ils s’intéressent de près à Mohammed Fares. Le Franco-algérien de 24 ans était déjà sur les tablettes de la Fiorentina l’année dernière, mais sa rupture des ligaments croisés a fait capoter son transfert. Le latéral de la SPAL remplacerait numérique Dalbert qui devrait retourner à l’Inter. Le Corriere Dello Sport rapporte que la Lazio et le Torino suivent également ses traces.

– L’Udinese a planifié une réunion avec Luca Gotti début de la semaine prochaine. Une prolongation de l’actuel technicien sera sûrement évoquée. Di Marzio révèle que la famille Pozzo hésite aussi à lui proposer les rênes de Watford. Les Hornets viennent d’être relégués et cherche à remonter l’année prochaine en Premier League.

– Le club du Frioul aurait aussi fixé le prix de Rodrigo De Paul. Le numéro 10 argentin ne partira pas pour moins de 35 millions d’euros. Le Napoli et l’Inter le suivent avec un grand intérêt d’après Calciomercato.com.

– Avec 302 apparitions sous le maillot du Milan AC, Dida fait partie des grands joueurs du club rossonero. Di Marzio annonce que l’ancien portier devrait faire son retour en que préparateur des gardiens. Le Brésilien prendrait alors la place de Luigi Turci, ancien membre du staff de Giampaolo.

Aurélien Bayard



Lire aussi