CALCIOMERCATO : Mandzukic et Tomori arrivent au Milan AC, Conti et Benatia vers Parma, Milik en route pour Marseille

Par Matthieu Pianezze publié le 18 Jan 2021

C’est officiel

– C’était dans les cartons depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel, Alfred Duncan le milieu de terrain ghanéen de la Fiorentina est prêté avec une option d’achat à Cagliari. Il viendra notamment renforcer un secteur orphelin de Marko Rog victime d’une rupture des ligaments croisés un genou.

Ca chauffe

– Ce n’est plus qu’une question d’heure avant que Mario Mandzukic ne s’engage avec le Milan AC. En effet, l’ancien attaquant de la Juve est arrivé hier soir en Lombardie via un vol privé. Il devrait s’engager pour 6 mois avec une clause de prolongation d’un an en cas de qualification en Champions League. Son salaire tournerait autour de 1,8 millions annuel.

– Toujours du côté du Milan AC, c’est le jeune défenseur anglais Fikayo Tomori qui devrait débarquer durant les prochains jours à Casa Milan. Après que la piste Simakan se soit refroidie suite à sa blessure, Chelsea accepte de prêter son joueur avec une option d’achat autour des 30 millions d’euros.

– Alors que Parma est engagé dans une lutte qui s’annonce intense pour le maintien, Roberto D’Aversa souhaite attirer deux joueurs confirmés pour renforcer sa défense. D’abord le latéral droit du Milan Andrea Conti qui joue peu cette saison. Il sera prêté avec une option d’achat fixée à 7 millions d’euros en cas de maintien. Après Strootman, c’est un autre ex de Serie A qui fait son retour dans la botte puisque Mehdi Benatia arrivera en prêt de Al-Duhail avec une option d’achat en cas de maintien.

– C’est surement le bout du tunnel pour Arkadiusz Milik au Napoli. En effet, l’attaquant polonais se rapproche de l’Olympique de Marseille. De nombreux contacts ont eu lieu ce week-end entre les deux clubs. L’offre est de 8 millions d’euros avec 3 millions de bonus. Il reste à ajuster le pourcentage sur la revente : le Napoli réclame 30%, l’OM propose 20%.

Bologna et Cagliari sont sur le point de boucler un échange entre deux joueurs italiens à savoir Arturo Calabresi et Paolo Farago. La formule contient un prêt avec deux options d’achat à lever ou non en fin de saison.

– Le Benevento de Pippo Inzaghi souhaite étoffer son secteur offensif et le nom de Eder revient avec insistance ces dernières heures. L’international italien qui évolue en Chine au sein du Jiangsu Suning serait intéressé par ce challenge. L’Udinese garde également un oeil sur lui en cas de départ de Kevin Lasagna.

– L’Atalanta serait disposé à laisser partir en prêt son attaquant néerlandais Sam Lammers au Genoa afin que celui-ci prenne la place d’un Gianluca Scamacca de plus en plus sur le départ. Lammers est vu comme le profil idéal dans le jeu de Ballardini. Ensuite, Scamacca pourra retourner à Sassuolo qui devra choisir pour son avenir entre la Juventus, Parma, Bologna ou Udinese.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Lire aussi