CALCIOMERCATO : Mandzukic et Nainggolan sur les tablettes de la Fiorentina, Godin et Skriniar vers la porte de sortie, Gabriel Jesus vers la Juventus ?

Par Christophe Malcangi publié le 13 Juil 2020

C’est officiel

– Aucune officialisation majeure aujourd’hui des clubs de Serie A

Ça chauffe

Victor Osimnhen est très attendu à Naples ! L’affaire semble bouclée mais des préoccupations surviennent entre temps, l’intéressé fait émoustiller les supporters mais n’aurait toujours pas apporté son ‘oui’ définitif à De Llaurentiis. En cause des offres extérieures mais aussi les interventions de son agent et de son grand frère. Le Napoli reste dans l’attente.

Jeremie Boga est aussi très courtisé par le Napoli, le très prometteur milieu de terrain de Sassuolo a cependant vu sa valeur marchande grimper ce dernier mois, il faudrait près de 35 millions d’euros pour un billet de sortie. Les Azzurri en proposent 25.

– Qui dit arrivées dit départs. Amin Younes et Fernando Llorente ne feraient ainsi plus partie du projet du Napoli, pour cette même raison les joueurs auraient tous deux été proposés à Benevento pour la saison prochaine.

Arek Milik semble toujours destiné à un avenir à la Juventus, si son accord verbal est posé il reste des négociations en cours sur le montant final pour finaliser sa cession. La Vieille Dame ne souhaiterait plus insérer Federico Bernardeschi dans la transaction, à ce stade c’est un montant brut de 40 millions d’euros qui pourrait faire aboutir prochainement à un accord.

– Le Milan AC et l’Inter sont toujours en rivalité sur Sandro Tonali, à cette date Brescia demande tout de même 50 millions d’euros pour la cession de leur meneur de jeu. C’est l’Inter qui resterait en pôle avec un accord verbal du joueur, bien que les négociations entre les clubs coincent toujours. Le Milan AC cherche, dans l’attente, à convaincre le milieu de terrain avec une promesse de poste de titulaire, moins certaine chez les Nerazzurri.

– L’avenir du défenseur de Valencia Ezequiel Garay se dessinerait en Italie, selon le principal quotidien sportif de la ville SuperDeporte . Les options principales seraient l’Inter et l’AS Roma, le quotidien semble sûr de son coup.

– Selon ce que rapporte TuttoSport, l’avenir de Diego Godin semble de plus en plus s’éloigner de l’Inter. Tout dépendrait à vrai dire de l’avenir d’Antonio Conte à la tête de l’effectif. En tout cas, l’Olympique Lyonnais et Valencia suivent toujours de très près le défenseur uruguayen.

Milan Skriniar ne ferait plus (non plus) partie des invendables, pour le moment c’est Manchester United qui aurait formulé une première offre officielle avoisinant les 65 millions d’euros.

L’Inter mais surtout la Juventus sont toujours alignés sur Nicolo Zaniolo, son retour en fanfare n’a pas atténué les intérêts extérieurs et sa valeur marchande s’élèverait désormais à près de 70 millions d’euros. Les clubs étrangers sont aussi dans la course.

– Le Daily Mirror rapporte que l’attaquant brésilien de Manchester City Gabriel Jesus suscite l’intérêt de la Juventus. A en croire le quotidien britannique, seule une offre supérieure à 100 millions d’euros pourrait pousser le buteur vers Turin, des négociations débuteraient…

– La Fiorentina est particulièrement active en vue de la saison prochaine et aurait d’ores-et-déjà engagé des contacts avec Mario Mandzukic. L’avant-centre aurait fait part de son intérêt pour le projet Viola, tout pourrait s’accélérer dans le courant du mois d’août. Dans le même temps, Radja Nainggolan et Giacomo Bonaventura sont toujours très suivis par Rocco Commisso, les deux protagonistes pourraient choisir cette option en cas de non-renouvellement dans leur club actuel. Alléchant.

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Lire aussi