CALCIOMERCATO : Maldini de retour à Milan, intéressé par Rabiot ? Modric contraint de rester à Madrid ? Pas si sûr

Par Fabio Pendolino publié le 06 Août 2018
Crédits

C’est officiel

Paolo Maldini retrouve le club rossonero dans un rôle de responsable du développement et des stratégies sportifs après avoir quitté le Milan AC à la fin de sa carrière en 2009.

Ça chauffe

– Selon La Gazzetta dello Sport, le Milan serait également intéressé à faire venir Adrien Rabiot à San Siro. Si le besoin d’un milieu de terrain dans l’effectif est réel, la piste menant au joueur du PSG semble, pour l’instant, compliquée. Son contrat expire l’an prochain mais les dirigeants parisiens travailleraient sur un renouvellement pour un joueur qui n’a pas réellement montré d’envies d’ailleurs.

– Lopetegui, le nouvel entraineur du Real Madrid, s’est exprimé sur son milieu de terrain, Luka Modric, lié ces derniers jours à l’Inter. Il a dit que « le président a déjà répondu à ce sujet, je n’ai rien à ajouter. C’est un joueur extraordinaire, je l’attends à bras ouverts. Je lui ai parlé après la coupe du monde et nous avons décidé de le faire rentrer le 8 aout pour commencer à travailler et voir s’il pourrait jouer le 15, pour le premier grand rendez-vous de la saison (la Supercoupe européenne, ndlr). Luka est un joueur du Real Madrid et il continuera à l’être, je n’en ai aucun doute ». 

Il reste intéressant de noter que Sky Italia expliquait que Modric a un rendez-vous prévu avec le président du club madrilène, qu’il devrait lui expliquer sa volonté de partir pour un dernier challenge et que l’aval du président serait le plus important dans l’optique d’un éventuel transfert. À surveiller donc.

Matias Silvestre devrait quitter la Sampdoria et rejoindre sous peu Empoli. Le contrat du défenseur de 34 ans expirait l’été prochain et il devrait signer pour un an, plus un autre en option.

– L’Ivoirien Koné (Frosinone) devrait rapidement quitter l’Italie et rejoindre Erzurumspor, en Turquie, après ses 32 matchs sous le maillot gialloblù cette saison.

– Alors que l’accord pour Kevin Mirallas a été officialisé hier, Stefano Pioli s’est exprimé après avoir remporté l’Opel Cup : « Mirallas arrivera la semaine prochaine mais d’autres joueurs pourraient le suivre. Cette saison sera difficile mais nous pouvons devenir très forts ».

 



Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles