CALCIOMERCATO : Malcuit au Napoli, Bakayoko à un pas du Milan AC, vers un échange Rodriguez-Draxler ?

Par Joseph Cocilovo publié le 09 Août 2018

C’EST OFFICIEL :

– Le latéral droit Kevin Malcuit est un joueur du Napoli. L’ancien stéphanois de 27 ans rejoint le club du Napoli après une année probante passée à Lille. Le LOSC va récupérer 11 millions d’euros dans la transaction. La durée du contrat n’a pas été révélée.

– Luca Rossettini rejoint le Chievo. Un an après son arrivée au Genoa en provenance du Torino, le défenseur central de 33 ans va donc découvrir un nouveau groupe. Un prêt d’un an avec option d’achat à été officialisé.

– L’ancien défenseur central de l’Inter Lisandro Lopez s’est officiellement engagé avec le Genoa. L’Argentin de 28 ans, qui évoluait au Benfica la saison dernière, rejoint le club de Gênes en prêt pour une saison. Aucune option d’achat n’a été mentionnée.

– De retour de prêt au Chievo, le romain Daniele Verde va découvrir un nouveau championnat. L’ailier droit de 22 ans s’est envolé pour la Liga espagnole, direction Valladolid. Un prêt de un an a été annoncé, avec une possible option d’achat.

CA CHAUFFE

– Tiemoué Bakayoko est à un pas du Milan AC. Une réunion a eu lieu entre l’agent du joueur et Leonardo, accompagné de Paolo Maldini. Les négociations sont encore en cours, mais les résultats de cette réunion sont très positifs. Un prêt avec une option d’achat estimée entre 30 et 35 millions d’euros semble être l’issue qui conviendra à chaque partie. Affaire à suivre donc.

– Un échange entre Milan et le PSG pourrait avoir lieu. Le club parisien serait très intéressé par le suisse Ricardo Rodriguez, tandis que les milanais sont séduits par l’allemand Julian Draxler. Les deux clubs pourraient se mettre d’accord sur deux prêts, chacun avec une option d’achat.

– A une journée de la clôture du mercato anglais, Watford s’active sur la piste de Stefano Sturaro. Les deux clubs sont actuellement en négociations pour le milieu de terrain italien. Les deux parties pourraient se mettre d’accord sur un prêt d’un an avec option d’achat.

– Un autre club anglais aimerait réaliser un dernier coup avant la fin du mercato. West Ham est entré en contact avec la Roma concernant Maxime Gonalons. Le club aurait fait une offre de 10 millions d’euros pour s’attacher les services du français. Une rapide réponse romaine est nécessaire pour permettre cette transaction.

– L’Udinese pourrait profiter du recrutement de Duvan Zapata par l’Atalanta pour s’attacher les services d’Andreas Cornelius. Le géant danois (1,93m) risque de perdre une place dans la hiérarchie des attaquants du club de Bergame et pourrait voir d’un bon œil un tel transfert. Mais pour l’instant aucune offre n’a été faite.

– L’argentin Cristian Pavon a tapé dans l’œil de la Roma depuis la coupe du monde, à tel point que le club s’était déjà renseigné auprès de son club, Boca Junior, pour le faire venir à Rome. Les négociations avaient stagné, et la nouvelle clause du joueur risque de refroidir définitivement le club. Boca réclamerait maintenant 50 millions d’euros pour son ailier de 22 ans. Pas sûr que la Roma soit prête à débourser une telle somme. Le club a en plus d’autres pistes, à savoir Leon BaileyDavid Neres ou encore Suso.

– Moïse Kean pourrait suivre le même chemin que l’une de ses idoles, Mario Balotelli. En effet, l’OGC Nice semble beaucoup apprécier le style de jeu du jeune attaquant italien, et aimerait en faire le successeur de « Super Mario ». Pour le joueur ce serait un bon moyen de s’aguerrir. Un prêt avec option d’achat est mentionné.

– Même si, en cas de départ d’Alex Sandro de la Juventus, Marceloest la priorité numéro 1 de Marotta, la difficulté de ce dossier pourrait pousser les dirigeants bianconeri à se rabattre sur d’autres pistes. Les noms de Bernat et d’Emerson Palmieri reviennent avec insistance. Mais tout cela dépendra bien sûr du futur du brésilienSandro.

– Malgré le fait que Villareal n’a pas payé la clause de 18 millions d’euros pour Carlos Bacca, l’hypothèse d’un retour du colombien en Espagne n’est pas exclue. Les deux clubs sont actuellement en négociations pour faire baisser le montant de la transaction, et une issue positive est encore très probable.

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Lire aussi