CALCIOMERCATO : Luca Pellegrini signe à la Juventus, Spinazzola fonce à l’AS Roma. Le Milan AC d’accord avec Ceballos ? Duel pour Barella !

Par Cesco publié le 01 Juil 2019

Le Calciomercato a ouvert ses portes ! Retrouvez toutes les officialisations et rumeurs de la veille.

C’EST OFFICIEL

Alban Lafont est prêté à Nantes ! Le gardien de la Fiorentina quitte le club pour 2 ans avec une option d’achat et contre achat en faveur de la Viola.

Lecce s’active sur le mercato avec le recrutement de Romario Sandu Benzar en provenance du Steaua Bucarest. Le joueur de 1992 est lié au club par un contrat de trois ans. Il a été champion de Roumanie en 2017 et a déjà 15 apparitions avec la sélection nationale. Il totalise aussi 11 présences en Europa League et 2 en phase de qualification de la Champions League.

– L’Inter s’est activée et a profité du beau mondial U20 de Pinamonti pour le vendre au Genoa ! Il s’agit d’abord d’un prêt avec obligation d’achat fixée à 18 millions.

– Pour 8-9 millions d’euros, Dawid Kownacki, le joueur de la Sampdoria est prêté avec obligation d’achat au Fortuna Dusseldorf.

Sassuolo pioche chez la Juventus avec Rogerio (1998) et Pinelli (2001). Deux jeunes défenseurs.

– C’était dans les cordes, le Napoli et l’AS Roma sont tombés d’accord sur l’échange de Kostas Manolas et Amadou Diawara. Si les Romains déboursent 21 millions pour acquérir le milieu napolitain, le Napoli doit débourser 36 millions pour s’offrir le défenseur grec.

Luca Pellegrini et Leonardo Spinazzola échangent leurs clubs. L’un passe à l’AS Roma, l’autre à la Juventus. Deux latéraux, deux nouveaux clubs et un échange qui arrange bien les deux parties.

CA CHAUFFE

– L’Inter s’active toujours sur la piste Nicolo Barella. Si l’AS Roma est entrée dans la danse, le club nerazzurro garde les faveurs du joueur. Une rencontre entre Marotta et Giulini est prévue aujourd’hui pour clôturer l’affaire définitivement. Dans le même temps, les nerazzurri ont selon toute vraisemblance déjà bouclé le transfert de Sensi pour une trentaine de millions.

– Le Milan AC, exclu de l’Europa League peut se permettre un gros investissement à hauteur d’une quarantaine de millions. L’intérêt grandissant pour Ceballos du Real est bien réel. Il est question d’un prêt payant avec une option d’achat. Beaucoup de détails restent à voir avant d’évoquer une piste qui se concrétiseraient.

– Le coup De Ligt ! La Juventus semble être parée pour le réaliser. On parle bien sur d’une grosse somme : 80 millions pour le jeune joueur de 19 ans de l’Ajax. L’affaire a été conclue avec Raiola depuis un moment, mais il fallait tomber d’accord avec le club. Selon les médias, le joueur devrait être officialisé dans les prochains jours.

Parma s’accroche au rêve Mario Balotelli ! Alors qu’il avait déjà été approché la saison dernière, Mario Balotelli pourrait se relancer en Italie. Les gialloblu proposent un contrat de 2 millions d’euros par saison.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi