CALCIOMERCATO : Lozano tout proche du Napoli, l’AS Roma relance Icardi, Monaco le sonde, Laxalt et Conti vers la sortie du Milan AC

Par Matthieu Pianezze publié le 13 Août 2019

C’est officiel

– Le milieu de terrain français du Chievo Medhi Léris, s’est engagé officiellement avec la Sampdoria pour une somme de 2,5 millions d’euros plus des bonus. Agé de 21 ans, le natif de Mont-de-Marsan a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2024.

– L’Udinese tient une nouvelle recrue avec la signature du milieu de terrain brésilien Walace. A 24 ans, il sort de deux saisons en Allemagne durant lesquelles il a évolué sous le maillot d’Hambourg puis de Hanovre.

Ça chauffe

– Hier s’est déroulé un grand rendez-vous entre Mino Raiola, Aurelio De Laurentiis, Cristiano Giuntoli et Andrea Chiavelli pour définir les contours de l’arrivée d’Hirving Lozano au Napoli. Les indications qui ressortent de cet entretien sont positives et les derniers points de blocage autour des droits d’image du joueur mexicain devraient être réglés. L’accord est déjà trouvé avec le PSV pour un transfert situé entre 40 et 45 millions d’euros.

– Les dirigeants de la Fiorentina continuent à travailler pour renforcer l’effectif à disposition de Montella. La cible est le latéral gauche brésilien de l’Inter Dalbert qui pourrait être intégré dans un échange avec l’international italien Biraghi. Pour le moment ce dernier ne s’est pas disposé à quitter la Viola mais cette proposition pourrait changer la donne.

– Le départ de Mauro Icardi de l’Inter est toujours le sujet brûlant en Italie avec ce jeu à trois entre le Napoli, l’AS Roma et la Juventus. Cette dernière étant d’abord préoccupée par le sens des départs, l’AS Roma en a profité pour relancer l’argentin. Le pressing de Petrachi se fait très intense pour convaincre le joueur malgré la non participation en Champions League. La carte Dzeko pourrait être abattue malgré le fait que ce dernier est considéré comme indispensable par Fonseca. On a également appris que l’AS Monaco s’est renseigné sur Icardi, néanmoins pour cette destination l’envie du joueur sera prépondérante.

– Il n’y a pas que l’Inter qui pense à Biraghi il y a également l’Atalanta de Gasperini. En effet, la Dea a pris des renseignements auprès de la Viola pour connaitre la situation du latéral de 27 ans.

– Du côté du Milan AC, l’opération dégraissage continue du côté des latéraux avec des tractations autour de Laxalt et de Conti. Le premier a reçu des demandes de prêt de la part de l’Atalanta, de Parma et de la SPAL. La formule ne plait pas forcement aux rossoneri qui souhaiteraient un transfert définitif. Le joueur lui donne une préférence à la Dea pour retrouver Gasperini qu’il a connu au Genoa. Pour Conti, le Werder Brême se montre insistant et souhaite accélérer les choses dans les prochains jours.

– Du côté des promus, Lecce cherche encore à renforcer son attaque et pourrait se tourner vers le PSG pour obtenir la venue de l’international camerounais Eric Choupo-Moting. Le transfert de Babacar étant de plus en plus compliqué à faire aboutir, cette piste pourrait être approfondie afin d’offrir à Lapadula un partenaire d’attaque capable d’évoluer à différents postes.

Gabriel Paletta vers un retour en Serie A ? L’une des plus belles anciennes chevelures du championnat vient de rompre son contrat avec le club chinois du Jangsu Suning. Dans la foulée, trois clubs se sont positionnés : Lecce, Sassuolo et Cagliari. Ces derniers pourraient passer à l’attaque en cas de départ du jeune et talentueux défenseur central Romagna.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Lire aussi