CALCIOMERCATO : Lozano au Napoli, Sanchez se rapproche de l’Inter, la Fiorentina sur tous les fronts, Defrel entre la Sampdoria et Sassuolo

Par Arno Tarrini publié le 24 Août 2019

C’EST OFFICIEL

– Le Napoli a officialisé l’arrivée de l’attaquant mexicain Hirving Lozano, contre 38 millions d’euros (+ bonus). La durée du contrat n’a pas été précisée. Il devrait toucher un salaire annuel de 4 millions d’euros.

– L’Udinese a prêté son attaquant croate, Stipe Perica, à Mouscron, en Belgique.

ÇA CHAUFFE

– L’Hellas devrait officialiser l’arrivée du milieu de terrain de l’Atalanta, Matteo Pessina, en prêt avec option d’achat.

– Alexis Sanchez se rapproche de l’Inter Milan ! C’est un feuilleton qui dure depuis quelques jours déjà, mais il pourrait bien arriver à son terme la semaine prochaine. Les Nerazzurri négocient toujours avec Manchester United et sont proches d’un accord selon SkySport. Le seul problème reste son salaire (12 millions d’euros annuels), trop élevé pour l’Inter, qui tente de négocier pour ne payer que 5 millions.

– Après l’arrivée de Franck Ribéry, la Fiorentina devrait également recruter le brésilien Raphinha, ailier gauche du Sporting Lisbonne. La Viola a fait une offre de 18 millions d’euros pour le joueur et devrait trouver un accord avec le club portugais en début de semaine prochaine. Selon SkySport, la Fiorentina tente également d’enrôler Pedro, l’attaquant brésilien de Fluminense, pour palier à un éventuel départ de Simeone à Cagliari, en prêt, ainsi que le défenseur argentin de Gremio, Walter Kanneman. 

– L’attaquant français Grégoire Defrel entre la Sampdoria et Sassuolo ! Selon SkySport, alors que la Sampdoria et la Roma ont conclu un accord pour un nouveau prêt d’un an, cette fois-ci accompagné d’une option d’achat obligatoire fixée à 15 millions d’euros, Sassuolo, le club qui l’a révélé en Série A, s’immisce dans les négociations et tente de le récupérer.

– Icardi s’éloigne définitivement du Napoli alors que la piste Llorente prend de l’ampleur. Le feuilleton Icardi se dirige vers un bras de fer entre le joueur, son clan et l’Inter. L’argentin veut rester. Le Napoli se rabat donc sur Fernando Llorente, libre depuis la fin de son contrat avec Tottenham en juin dernier. Il pourrait toucher 2,5 millions d’euros par saison selon SkySport.

-La Juventus continue de travailler dans le sens des départs. Selon SkySport, le club turinois cherche toujours une porte de sortie pour Dybala, mais son transfert au PSG ne se fera qu’en cas de départ de Neymar.

– L’AS Roma cherche toujours un défenseur central, lorgne sur Kalinic et veut se séparer de son attaquant tchèque Patrick Schick. Selon SkySport, le transfert de Daniele Rugani est en stand-by malgré un accord avec la Juve. Les autres pistes se nomment Dejan Lovren, Nicolas N’koulou et Shkodran Mustafi. En attaque, Fonseca voudrait miser sur Kalinic, annoncé très proche d’une signature. Patrick Schick devrait quant à lui quitter la capitale prochainement. Leipzig aurait une longueur d’avance dans le dossier et a entamé les négociations, malgré un intérêt de Schalke.

– Le feuilleton Correa continue à Milan. Le joueur de l’Atletico Madrid reste la priorité des Rossoneri, mais le club milanais doit vendre André Silva pour s’offrir les services de l’argentin. Le Sporting Lisbonne est intéressé mais n’a pas encore fait d’offre selon SkySport.

– Sassuolo est prêt à tenter le coup pour Chiriches et Giovinco. Selon SkySport, Sassuolo s’intéresse à Chiriches (Napoli) pour renforcer sa défense et veut rapatrier Giovinco (Al Hilal) en prêt. Deux opérations compliquées.

 

 

Arno Tarrini

Étudiant en journalisme, passionné de sport, d'économie et de politique. Amoureux du ballon rond.



Lire aussi