CALCIOMERCATO : Lozano a atterrit en Italie, Ribery va rejoindre la Fiorentina, Sassuolo recrute Muldu, nouvelle maison pour Icardi à Milan

Par Tristan Pubert publié le 21 Août 2019

C’est officiel

Sassuolo s’est attaché les services du défenseur turc Mert Muldur. Âgé de 19 ans, il arrive en provenance du Rapid de Vienne pour un montant de 5 millions d’euros. La présentation du joueur devrait être tenue en fin de semaine.

-l’Inter se sépare encore d’un de ses jeunes talents. Cette fois-ci c’est Davide Mirola qui quitte le navire interiste pour prendre la direction de la Toscane et d’Empoli. Un transfert qui s’élèverait à 500K€.

Spal recrute le portier croate Karlo Lrtica qui devrait remplacer Gomis en direction de Dijon. Le gardien est prêté une saison avec option d’achat par le Club Bruges.

Ça chauffe

-Le Napoli et Lozano c’est une question d’heure. L’attaquant mexicain est arrivé à l’aéroport de Rome ce mardi et va passer sa visite médicale ce mercredi matin. Rien d’officiel mais le montant du transfert s’élèverait à environ 42 millions d’euros pour un contrat de cinq ans.

Darmian pourrait revenir en Italie. Le latéral en manque de temps de jeu à Manchester souhaiterait se relancer et un retour en Serie A se dessine petit à petit. La Fiorentina, la Juve ou encore l’Inter sont les principaux intéressés.

Ribery va rejoindre la Fiorentina. Les deux parties sont tombées d’accord, la finalisation devrait se faire dans les prochaines heures. L’attaquant français rejoint la Toscane pour deux saisons et un contrat de quatre millions d’euros. Par ailleurs, des maillots floqués Ribery seraient déjà mis en boutique à Firenze. La hype est présente. La Fiorentina continue par ailleurs les négociations avec le Napoli pour Tonelli.

Zappacosta va rejoindre l’AS Roma en prêt sans option. Le latéral italien de 27 ans passera sa visite médicale ce mercredi matin. Par ailleurs, Santon quitte la ville éternelle pour rejoindre Majorque.

Du coté de Turin, le mercato n’est loin d’être terminé. Au niveau des départs, Matuidi pourrait quitter la Juventus avec comme principale raison le manque de confiance qui lui est accordée par Sarri. Ces dernières heures, un échange Rugani-Umtiti avec le Barca a même été évoqué par la Gazzetta.

– Le départ d’Icardi de l’Inter est toujours aussi compliqué. Hier sur les réseaux sociaux, le couple a montré la construction de leur nouvelle maison à Milan. Le bras de fer continue.

 

Tristan Pubert

Rédacteur



Lire aussi