CALCIOMERCATO : Lovato à l’Atalanta, Xhaka s’éloigne de Rome, un flop de la Fiorentina à la relance en Belgique ou en Allemagne ?

Par Aurélien Bayard publié le 31 Juil 2021
Crédits

C’est officiel

– La boulimique Venezia continue de faire ses emplettes. Le milieu offensif islandais de 22 ans Arnór Sigurdsson débarque prêt dans la Cité des Doges en provenance du CSKA Moscou. Aucune option d’achat n’est évoquée pour la 7ème recrue des arancioneroverdi.

– Pur produit du centre de formation de l’AS Roma, Mirko Antonucci quitte définitivement la capitale italienne après trois prêts successifs à Pescara, au Vitória Setúbal et à Salernitana. Direction Vérone et Cittadella. Ni la durée du contrat, ni le montant du transfert n’a pour le moment été divulgué.

– L’arrière gauche de 22 ans de la Juventus, Gianluca Frabotta, se retrouve en prêt à l’Hellas pour la prochaine saison.

Ça chauffe

– Plus qu’une visite médicale et Matteo Lovato sera un nouveau joueur de l’Atalanta. Le défenseur central débarque à Bergame contre un chèque de 8 millions d’euros plus 3 sous forme de prime. Mais l’Hellas devra partager une partie de son butin – 15% – aux clubs de Padova et du Genoa sous forme d’indemnité de formation. Son arrivée ne serait pas concomitante avec un départ de Cristian Romero.

– L’AS Roma a un concurrent de taille dans le dossier Granit Xhaka et il se nomme « renouvellement de contrat ». Alors qu’il ne semblait plus en odeur de sainteté, Arsenal lui a proposé une prolongation jusqu’en juin 2023. Gianluca Di Marzio avance que la proposition des Gunners serait même supérieure à celle des Giallorossi.

Christian Kouamé va sûrement sa première expérience en dehors du championnat d’Italie. Deux prétendants lui font la cour, Anderlecht et Fribourg. Ceux qui partagent la même couleur de maillot que la Fiorentina insistent depuis près d’un mois mais toujours aucun accord entre les deux parties. Alors Gianluca Di Marzio annonce que les Allemands sont rentrés dans la danse. Cependant, l’Ivoirien dispute les Jeux Olympiques de Tokyo et doit être plus concentré sur son futur quart de finale contre l’Espagne que sur le futur de sa carrière.

– En attendant sa future interdiction de recrutement pour quatre mercati, Lo Spezia Calcio en profite pour attirer quelque joueur. Dernière cible en date, Manuel Di Luca. L’attaquant de 22 ans arriverait gratuitement si son club actuel, le Chievo, se retrouve rétrogradé en Serie D.

– Avec Shomurodov en instance de départ, le Genoa doit se renforcer en attaque. Di Marzio révèle que le ghanéen Caleb Ekuban serait proche de s’engager avec le Grifone. Ce serait un retour en Italie pour celui-ci puisqu’il est né et a grandi Villafranca di Verona. Cette saison il a marqué 11 buts et distribué 4 passes décisives en 33 matchs pour Trabzonspor. En parallèle de cela, le néerlandais de l’Atalanta Sam Lammers pourrait aussi poser ses valises en Ligure. Les dirigeants du Genoa ont rencontré son entourage pour discuter de sa venue.

– Et si une blague devenait réalité ? Le Centro Storico Lebowski – un club amateur de Florence qui a la tête du Duc (personnage du film The Big Lebowski des frères Coen) sur son logo – a réalisé un montage annonçant la signature de Borja Valero dans leur équipe. Sauf que maintenant le néo-retraité songerait vraiment à prolonger le plaisir en intégrant les grisoneri. Allez Borja, un peu de romantisme dans ce monde de brute !



Aurélien Bayard



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.