CALCIOMERCATO : Lirola part à Marseille, Zappacosta de retour à l’Atalanta, Belotti à l’Inter ?

Par Hugo Ledroit publié le 24 Août 2021
Crédits

C’est officiel

– C’est désormais officiel depuis hier soir maintenant, le latéral de la Fiorentina, Pol Lirola, a signé du côté de l’Olympique de Marseille. Le club olympien a fait signer un contrat de cinq ans au joueur né en 1997. Après une expérience en prêt, Lirola va tenter de s’imposer durablement à l‘Olympique de Marseille.

– Le joueur islandais de Bologne, Fannar Baldursson quitte Bologne pour aller en prêt durant une saison du côté de Copenhague.

– Le jeune Agouma a renouvelé avec l’Inter jusqu’en 2024. Le club de Lombardie va prêter son milieu de terrain espoir à Brest en Ligue 1.

Ça chauffe 

– Du côté de l’Inter le mercato est loin d’être terminé. C’est notamment le cas dans le secteur offensif. Alors que les Nerazzurri ciblent déjà Thuram et Correa, Marotta serait également intéressé par le profil d’Andrea Belotti. Est-ce que le Gallo va quitter le Torino ou connaitre une nouvelle aventure en dehors du Piémont ?

– Concernant le cas Joaquin Correa les heures sont décisives pour le transfert de l’attaquant argentin à l’Inter. Les dirigeants du club milanais ainsi que le joueur souhaitent vite trouver un accord. Correa a ainsi fait part de ses envies de départ au président Lotito. Ce dernier demanderait entre 30 et 40 millions pour sa pépite argentine.

Davide Zappacosta devrait être de retour du côté de l’Atalanta. Le défenseur international italien retourne dans le club qui l’a révélé au plus haut niveau. Selon SkySport, le transfert serait de huit millions d’euros et Zappacosta devrait signer un contrat de quatre ans.

– Le milieu de terrain Toma Basić devrait être de retour du côté de la Lazio. Le joueur des Girondins de Bordeaux devrait passer sa visite médicale demain ou mercredi. Le montant du transfert serait entre 6 et 7 millions d’euros. Toma Basic toucherait un contrat avoisinant les 1,5 millions d’euros par an.

Lucas Torreira devrait prochainement aller à la Fiorentina. Le club toscan et Arsenal seraient en train de finaliser les derniers détails des négociations. L’international uruguayen devrait toucher 1,5 millions d’euros par an. A noter que le transfert devrait lui avoisiner les 15 millions d’euros.

– La Fiorentina se montre assez ambitieuse sur la plan du mercato. En effet, la Viola voudrait tenter le coup Miralem Pjanić en prêt. En Catalogne, les dirigeants du FC Barcelone se sont mis d’accord pour envoyer en prêt le milieu international bosnien en Serie A. Pjanić est lui aussi d’accord pour connaitre une nouvelle expérience dans le championnat italien.

– L’Empoli travaille pour faire revenir son ancien attaquant brésilien Diego Farias. Néanmoins cela sera une rude bataille pour le promu puisque plusieurs clubs de Serie A sont également sur le joueur auriverde.

Amrabat intéresserait beaucoup le Napoli. Les Napolitains ont établi les premiers contacts. Reste maintenant à savoir si le président de la Fiorentina, Comisso, serait d’accord pour laisser partir son milieu de terrain.



Hugo Ledroit



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.