CALCIOMERCATO : L’Inter s’impatiente pour Rafinha, Ciciretti s’engage pour Parma, une nouvelle piste pour le Napoli ?

Par Anthony Maiorano publié le 19 Jan 2018
Crédits

 

C’est officiel :

– Plus tellement en odeur de sainteté au Genoa (seules 52 minutes comptabilisées jusqu’à présent), l’attaquant argentin Ricardo Centurion retourne en patrie pour s’engager avec le Racing Avellaneda à titre définitif, six mois seulement après son arrivée. Coût du transfert : 5,7 millions d’euros.

– De son côté, Benevento poursuit son mercato ambitieux. Cette fois-ci, c’est l’international serbe Filip Djuricic qui s’est mis d’accord avec la lanterne rouge de Serie A. Le milieu offensif de 25 ans a été acquis à titre temporaire. Côté sortie, le capitaine Amato Ciciretti quitte le navire après deux saisons et demi de bons et loyaux services pour descendre d’un échelon. Direction la Serie B et l’équipe de Parma, où il a signé en prêt pour une durée de six mois. Avant de très probablement rejoindre le Napoli lors de la prochaine session.

– Ianis Hagi, fils de, met un terme prématurément à son aventure avec la Fiorentina. Débarqué en Toscane en 2016 en provenance du Viitorul Constanta (D1 roumaine), le milieu de terrain est renvoyé à l’expéditeur après 21 apparitions et cinq buts. Une opération pour laquelle aucun montant précis n’a été communiqué, si ce n’est le 30% qu’encaissera la Viola en cas de future revente du joueur.

– Le scudetto à court terme, mais pas seulement. En effet, Napoli pense déjà à l’avenir et s’est attaché les services du jeune milieu de terrain guinéen Ismaël Bangoura (23 ans). Il nous vient du club de Maceratese (D3 italienne). Une opération cependant assez curieuse.

– En manque de temps de jeu, le défenseur de l’Udinese Pawel Bochniewicz a été recruté par le club polonais du Gornik Zabrze à titre temporaire.

– Formé au Milan AC mais en prêt à l’Atalanta, Luca Vido est envoyé en prêt à Cittadella, en Serie B. Pour le jeune attaquant, il s’agit d’un retour au bercail après y avoir effectué une pige lors de la saison 2016-2017.

Ça chauffe :

– Après avoir essuyé le refus de Simone Verdi, le Napoli est toujours en quête de son ailier de couloir. Si la piste Gerard Deulofeu n’enchante pas plus que cela le coach Sarri, celle menant à Matteo Politano continue de s’éloigner. En effet, les dirigeants de Sassuolo continuent de réfuter toute demande (une offre de 20 millions d’euros évoquée) et juge intransférable leur joyau, du moins jusqu’à la fin de l’exercice. Un autre nom a été mis sur la table et porte le nom d’Amin Younes, élément offensif de l’Ajax et qui ne serait pas contre un voyage en Italie. Les prochaines heures nous en diront davantage. Entretemps, le Brésilien du Real Sport Clube Carlos Vinicius Alves Morais (22 ans) a passé les visites médicales et devrait signer très prochainement.

– Aucun jour ne passe sans qu’un joueur de l’AS Roma ne soit envoyé ailleurs. Après Emerson Palmieri (une offre de plus de 20 millions d’euros de Chelsea devrait parvenir au club de la capitale), Lorenzo Pellegrini et Kevin Strootman, c’est au tour de Stephan El Shaarawy, avec ce dernier faisant l’objet de convoitises du Napoli. La rumeur Nainggolan en Chine, qui avait enflammé le début de semaine, a quant à elle connu un léger coup de frein (taxe sur les transferts à payer trop élevée pour le club de Guangzhou Evergrande) . Finalement, le fantasque belge devrait rester au moins jusqu’en juin.

– Pendant que l’ancienne promesse Gabriel Barbosa se rapproche gentiment d’un retour au sein de son club formateur de Santos, l’Inter perd patience et a posé un ultimatum aux dirigeants de Barcelone pour Rafinha. Le montant de l’option d’achat du joueur hispano-brésilien serait le principal nœud à défaire. Le joueur ferait toutefois le forcing auprès du club catalan pour accélérer son transfert en Lombardie. Un échange avec le FC Séville entre Marcelo Brozovic et Joaquin Correa (ancien de la Sampdoria) a également été au menu du jour des dirigeants.

– Une belle opération à venir pour Crotone. Le club du coach Zenga a trouvé un terrain d’entente avec Sassuolo pour Federico Ricci (formé à la Roma), qui était prêté ces six premiers mois au Genoa. Pour l’Italien de 23 ans, il s’agirait d’un retour en terre calabraise. 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cesare Prandelli prodige un sage conseil à Gianluca Scamacca

Federico Chiesa pourrait débuter sur le banc face à la Croatie

Coup dur pour l’Italie, Federico Dimarco forfait face à la Croatie

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

Avatar

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles