CALCIOMERCATO : L’Inter met le feu au mercato, Darmian vers la Juventus, Alisson finalement à Chelsea ?

Par Joseph Cocilovo publié le 29 Juin 2018
Crédits

C’EST OFFICIEL

 Senna Miangue quitte provisoirement la Serie A. L’arrière gauche belge de 21 ans formé à l’Inter va en effet évoluer au Standard de Liège pour les 2 prochaines années. Un prêt de 2 ans avec option d’achat a été annoncé.

– Frosinone, qui est à peine de retour dans l’élite, a déjà gagné un match, face à la Fiorentina qui plus est. Alors que la Viola était en concurrence avec Frosinone pour le gardien du but Gabriel, qui appartient au Milan AC, c’est Frosinone qui a raflé la mise avec un prêt avec une option d’achat de 3 millions d’euros. D’après certaines rumeurs, c’est l’envie du Milan de ne pas renforcer un adversaire direct qui aurait pesé lourd dans la balance.

– L’AS Roma enregistre l’arrivée de William Bianda. Le défenseur central français de 18 ans arrive tout droit du RC Lens, et est une recrue prometteuse pour le club romain. La transaction a coûté 6 millions d’euros à la Roma, plus 5 millions d’euros de bonus en fonction des performances du joueur. A savoir aussi qu’en cas de vente du joueur dans le futur, le club lensois percevra 15% des recettes.

– Une jeune recrue prometteuse rejoint l’Inter. L’avant centre italien de 16 ans Eddy Salcedo débarque à Milan en provenance du Genoa en prêt, avec option et un droit de rachat. Salcedo est considéré comme un des grands talent à venir, et il ne fait nul doute qu’il est un pari très intéressant de la part du club nerazzurro.

CA CHAUFFE 

–  Suite au départ de Cancelo à la Juventus, l’Inter est en quête d’un nouveau latéral droit. Et elle semble avoir jeté son dévolu sur Aleix Vidal. L’Espagnol de 28 ans est en pôle dans la tête des dirigeants nerazzurri. C’est surtout le coût de la transaction qui pousse l’Inter à foncer sur ce dossier, aux alentours de 10 millions d’euros. En cas d’échec, ils pourraient se tourner vers ZappacostaVrsaljko ou encore Florenzi.

– Inter encore. Le club de Milan est sur le point d’enregistrer la venue de Matteo Politano. L’ailier droit italien de 21 ans est annoncé avec insistance du côté de l’Inter, le club et le joueur sont d’accord, il ne reste plus que la bénédiction de Sassuolo. Une transaction de 7 millions d’euros pour le prêt avec une option à 20 millions  a été annoncée. L’officialisation devrait arriver ce samedi. Odgaard a été inséré en contrepartie avec un droit de rachat à 10 millions la première année et 15 la deuxième.

– Encore et toujours l’Inter, décidément pas rassasiée en ce début de mercato. Alors qu’elle a déjà recruté Naingollan, elle est très intéressée par le portugais William Carvalho. Auteur actuellement d’une Coupe du Monde solide, le milieu de terrain de 26 ans pourrait être un des bons coups de ce mercato puisque sa valeur marchande n’excède pas les 10 millions d’euros. Un rapport qualité/prix qui risque de faire rapidement passer à l’action les dirigeants interistes.

– De retour à Turin après une Coupe du Monde mitigée, le marocain Medhi Benatia peut maintenant se concentrer sur son avenir. Et il pourrait s’écrire loin de la Juventus, puisqu’une rencontre entre le joueur et ses dirigeants est prévue dans les jours à venir. Arsenal, Dortmund et l’Olympique de Marseille sont sur les rangs pour recruter le défenseur de 31 ans.

– La Juventus prépare déjà l’après Alex Sandro. Même si le joueur n’est techniquement pas en instance de départ, il a peu à peu perdu la confiance du club et pourrait bien faire ses valises rapidement. Le PSG, ou encore Chelsea seraient à l’affût. Pour le remplacer, les turinois sont toujours en contact avec Manchester United pour Matteo Darmian. Seul problème, les deux clubs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur l’indemnité de transfert. La Juventus propose 22 millions d’euros pendant que Manchester en réclame 25. Affaire à suivre donc.

– Alisson est sans nul doute l’une des plus grandes attractions de ce mercato. Il était établi que le Real voulait absolument le recruter, mais n’était pas prêt à s’aligner à la demande financière de la Roma. Il se trouve que Chelsea est plus enclin à s’aligner, puisque le club de Londres a formulé une offre de 70 millions d’euros pour le brésilien, soit le montant demandé par la Roma. La volonté du joueur sera déterminante, mais il ne fait quasiment plus aucun doute qu’il va quitter la Serie A cet été.

– La Juventus va devoir rapidement passer à l’action sur le dossier Golovin. Le Russe fait un très bon début de Coupe du Monde, et a de ce fait porté toute la lumière sur lui. Si les turinois sont en pôle, le Barca et Chelsea ont décidé d’entrer dans la danse. Des concurrents de poids qui vont forcément faire monter les enchères.

– Francesco Acerbi est à un pas de la Lazio. Le défenseur italien de 30 ans va quitter Sassuolo pour rejoindre le club laziale. Un contrat de quatre ans à 1.5 millions d’euros par saison l’attend à Rome. Il ne manque que l’officialisation, qui pourrait arriver ce week-end.

– Mario Balotelli va-t-il faire son grand retour en Serie A ? Alors qu’il est envoyé avec instance du côté de l’Olympique de Marseille, le controversé agent Mino Raiola aurait proposé les services de « Super Mario » au Napoli. L’attaquant italien de 27 ans serait même prêt à baisser son salaire, 4 millions d’euros par saison, pour rejoindre le club entraîné par Carlo Ancelotti. Reste à connaitre la position du Napoli dans cette affaire, qui est pour l’instant toujours à la recherche d’un gardien, et semble encore hésiter entre Alphonse Areola et Alex Meret.

– L’ancien grand espoir du Barca Allen Halilovic est en passe de signer au Milan AC. Il a passé les visites médicales et le club milanais est actuellement en grandes négociations avec Hambourg pour se mettre d’accord sur les indemnités de transfert.

– Un chassé-croisé est en cours entre la Fiorentina et Sassuolo. Diego Falcinelli va rejoindre la Viola, pendant que Frederico Di Francesco fera lui le chemin inverse. Il ne manque plus que l’officialisation et les modalités de transfert.



Avatar

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Derniers articles