CALCIOMERCATO : L’Inter encore derrière Kumbulla et Zaniolo ? Rangnick toujours plus proche du Milan AC, Manchester City intéressé par Koulibaly ?

Par Fabio Pendolino publié le 20 Juil 2020

C’est officiel

– Pas de transfert officiel aujourd’hui, il faudra attendre encore quelques jours – notamment pour Osimhen, qui semble toujours plus proche du Napoli.

Ca chauffe

– En dépit des contacts entre la Lazio et l’Hellas concernant Kumbulla, l’Inter n’aurait pas abandonné la piste menant au jeune défenseur italien. Gianluca Di Marzio avance que les deux clubs sont restés en contact sur ce dossier et que l’Inter voudrait définir les grandes lignes du dossier maintenant pour ensuite le finaliser en septembre. Le journaliste avance également que les Nerazzurri auraient déjà un accord avec le joueur, leur donnant une avance par rapport à la Juventus, qui n’agit qu’en sous-marin en maintenant les contacts avec l’entourage de Kumbulla.

– Toujours à l’Inter, le wonderkid Sebastiano Esposito, qui serait proche de prolonger son contrat, intéresserait Monza, promu en Serie B. Le club, présidé par Berlusconi, devrait toutefois avoir de la concurrence avec plusieurs clubs de Serie A, notamment la Sampdoria, Bologna et Parma. L’Inter n’est cependant pas encore disposée à trouver un accord et aurait repoussé les discussions à septembre pour le joueur passé récemment dans l’écurie de Pastorello.

– Une information à prendre avec des pincettes mais l’Inter suivrait la situation de Zaniolo selon Tuttosport. Le milieu italien serait proche de la Juventus, avec notamment un échange contre Bernardeschi proposé par Paratici mais Marotta n’aurait pas abandonné la piste. À suivre, alors que Tonali semble également proche des Nerazzurri.

Rangnick toujours plus proche du Milan AC. En Allemagne, ses avocats travaillent sur les derniers détails de l’accord le permettant de résoudre son contrat avec le Red Bull Leipzig. Quelques millions d’euros diffèrent encore entre ce que l’Allemand demande et ce que le club veut lui donner mais les rapports restent cordiaux et Rangnick pourra quitter le club, la Gazzetta avance même que les seuls doutes concernent le jour de l’annonce de la signature du coach et directeur sportif.

– La Gazzetta dello sport avance que Manchester City serait prêt à mettre 82 millions d’euros sur la table pour Kalidou Koulibaly. S’ils semblent vraiment intéressés par l’acquisition d’un défenseur central, des rumeurs ayant également concerné Milan Skriniar, le journal rose parle d’une phase de « sondage » pour l’instant, avec les Partenopei peu enclins à accepter une offre de moins de 100 millions d’euros. Le PSG suivrait le dossier avec attention : le défenseur napolitain pourrait être l’un des dossiers brûlants de cet été.

– Il ne s’agirait que d’une idée pour l’instant, mais elle illustre un besoin réel. La Lazio aurait demandé des informations au Real Madrid concernant Borja Mayoral, attaquant en prêt à Levante. Avec un contrat expirant en 2021, il est probable que le club espagnol essaie de le vendre cet été, alors que le directeur sportif laziale Tare a déjà été pêché en Espagne (Keita, Caicedo, Patric, Durmisi, Jony).

Matteo Pessina, une des révélations de l’Hellas de Juric, aurait attiré le Milan AC et l’AS Roma selon la Gazzetta dello Sport. Le joueur, prêté par l’Atalanta, pourrait retourner jouer pour Gasperini mais la concurrence qu’il aurait jouerait contre lui. Le journal avance ainsi deux pistes : les Giallorossi mais surtout les Rossoneri, qui avaient cédé le joueur à l’Atalanta il y a trois saisons et qui récupéreront 50% du montant de la revente – réduisant ainsi considérablement le montant de l’investissement.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi