CALCIOMERCATO : L’image qui fait jaser, Osinhem enfin Napolitain, Kamil Glik retrouve la Serie A à Benevento, fin de l’histoire entre l’Hellas et Pazzini

Par Julien Ruis publié le 29 Juil 2020

L’image qui fait jaser

– C’est l’image dont tout le monde parle. Ces derniers jours la rumeur Messi a refait surface à Milan et plus particulièrement chez les tifosi de l’Inter. La rumeur avait déjà été alimenté suite au déplacement dans la capitale Lombarde du père de Messi. Mais une chaîne de télévision du groupe Suning (proprietaire de l’Inter) a décidé d’aller plus loin en projetant l’ombre de « la Pulga » sur le Duomo de Milan, afin de faire la promotion du match Inter-Napoli. Il n’en fallait pas plus pour remplir d’espoir tous les tifosi Nerazzurri, qui rêvent davantage de l’Argentin desormais. Suite à cela, Beppe Marotta a tenu à clarifier la situation au micro de La Gazzetta dello Sport : « Aujourd’hui cette opération est impossible. N’oublions pas que nous devons respecter le fair-play financier. Messi, c’est un cas utopique ».

C’est officiel

– Après 5 saisons passées au club, Giampaolo Pazzini quittera l’Hellas au terme de la saison. L’annonce est tombée lors de la conférence de presse d’avant match contre la SPAL. Le capitaine Gialloblù a remercié et salué l’Hellas et la ville de Verone pour les belles années passées. L’attaquant de 36 ans, qui espérait une prolongation, part par la grande porte après 120 matchs joués et 48 buts inscrits.

Ça brûle

– Après des semaines de négociations et de péripéties, le Napoli devrait enfin pouvoir officialiser le transfert de Victor Osimhen, en provenance du LOSC. Le coup du transfert serait estimé à 50 millions d’euros + le départ du gardien Karnezis dans le Nord. L’attaquant aurait paraphé un contrat de 5 ans, pour un salaire annuel de 3.5 millions d’euros.

– Le défenseur Kamil Glik quitte l’AS Monaco pour retrouver la Serie A. En effet, le Polonais était de retour en Italie lundi, afin de passer sa visite médicale en vue de son transfert chez le promu Benevento. L’international polonais retrouve un championnat et un pays qui l’affectionne, après ses expériences au Torino ou à Palermo.

Ça chauffe

– D’après le quotidien espagnol AS, la Lazio serait entrée en contact avec l’entourage de David Silva. L’Espagnol est libre suite à son départ, après 10 années, de Manchester City. La Lazio aurait entamée des négociations depuis lundi avec le joueur. Simone Inzaghi aurait bien besoin d’un tel renfort, en vue d’étoffer son groupe pour la Champions League.

– Selon SKY SPORT, Arkadiusz Milik aurait trouvé un accord avec la Juventus. L’attaquant du Napoli se serait laissé séduire par l’idée d’un départ à Turin. Toutefois, les deux clubs rivaux doivent encore parvenir à une entente sur le montant du transfert.

Alexis Sanchez devrait endosser de nouveau le maillot Nerazzurro la saison prochaine. En effet, un accord a été trouvé entre l’Inter et Manchester United, afin de prolonger le prêt du Chilien d’une saison.

– Le Napoli continue d’intensifier, auprès de Sassuolo, son intérêt pour Jeremy Boga.

– L’Inter revient dans la course pour Kumbulla. En effet, si la Lazio croyait avoir l’avantage dans ce dossier, la dernière offre du club Lombard ferait réfléchir les dirigeants de l’Hellas. L’Inter proposerait une somme d’argent accompagnée du transfert du jeune Edoardo Vergani.

– L’AS Roma est en quête d’un remplaçant à Gianluca Petrachi, licencié il y a peu de temps. Après la fin de l’intérim assuré par Morgan De Sanctis, les dirigeants Giallorossi multiplient les pistes afin de dénicher un successeur. Les noms de Paratici, Massara et de Burdisso ont été évoqués.

– L’aventure de Walter Zenga à Cagliari devrait prendre fin au terme de la saison. Le président Tommaso Giulini étudierait déjà plusieurs profils. Les noms d’Eusebio Di Francesco, Fabio Liverani, Roberto D’Aversa et Vincenzo Italiano sont envisagés.

Julien Ruis



Lire aussi

Les unes du 15 aout 2020

L’humiliation du Barca, la Juve voit clair sur le mercato, Milik à l’AS Roma, Ibrahimovic […]