CALCIOMERCATO : les coachs ont la cote, Rebić définitivement au Milan AC ? Zaniolo « intransférable » pour l’AS Roma

Par Grégory Canale publié le 23 Juil 2020

C’est officiel

Alessandro Florenzi est de retour à l’AS Roma, du moins temporairement. Le latéral droit a terminé son expérience à Valence, où il était en prêt depuis janvier. Son avenir ne devrait pas s’écrire en giallorosso cependant. Le joueur plaît à la Fiorentina ou encore à l’Atalanta.

– La fin du feuilleton Rangnick au Milan AC. L’agent de l’entraîneur allemand a confirmé qu’il ne signerait pas en Lombardie. Le club rossonero a annoncé de son côté la prolongation de Stefano Pioli pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2022.

– Lui était annoncé en partance vers la Fiorentina. Ivan Jurić sera finalement toujours sur le banc de l’Hellas la saison prochaine. Le coach croate s’est vu renouveler son contrat jusqu’au 30 juin 2023.

Ça chauffe

– « Si Sarri sera l’entraîneur de la Juventus la saison prochaine ? Certainement ! ». Les mots de Fabio Paratici viennent clôturer momentanément les rumeurs autour de la valse des entraîneurs à la Vieille Dame. Confirmé par son directeur sportif, la coach turinois a fourni à ses dirigeants sa liste de souhaits pour l’été : Jorginho et Emerson Palmieri de Chelsea ainsi qu’Arkadiusz Milik du Napoli. Des opérations difficilement réalisables d’un point de vue économique. Il est plus probable en revanche que Luca Pellegrini, intéressant lors de son prêt à Cagliari, fasse son retour au bercail. Le club n’est pas loin non plus de trouver un accord concernant le renouvellement de contrat de Paulo Dybala : une prolongation jusqu’en 2025 est en discussion, avec un salaire de dix millions d’euros par saison.

– Auteur d’une bonne deuxième partie de saison, Ante Rebić pourrait être acheté de manière définitive par le Milan AC. C’est en tous cas le souhait du club qui a rencontré ce mercredi l’agent du Croate, Fali Ramadani. L’attaquant, transféré l’été dernier chez les Rossoneri, est actuellement prêté par l’Eintracht Francfort pour deux ans. 50% du montant de son éventuelle vente reviendraient à la Fiorentina, propriétaire du joueur entre 2013 et 2018. Le Milan AC a profité également de l’entrevue avec Ramadani pour évoquer le cas Luka Jović. Barré par la concurrence au Real Madrid, l’attaquant serbe serait intéressé par un nouveau challenge en Italie. Aucune offre officielle n’a été transmise au club espagnol pour l’heure.

Au cœur d’une petite polémique à l’AS Roma, Nicolò Zaniolo devrait bien rester dans la capitale la saison prochaine. Selon les informations de Sky Sport Italia, il a même été déclaré « intransférable » par son club. Une rencontre est prévue la semaine prochaine avec l’agent du jeune italien.

– Le Napoli est en très bonne voie pour le recrutement de Victor Osimhen. Un accord a été trouvé avec Lille pour un achat à 60 millions d’euros. L’attaquant nigérian va prochainement signer son contrat qui courra jusqu’en juin 2025. Les Napolitains travailleraient également à l’arrivée de Cengiz Ünder. Débarqué à l’AS Roma en 2017, l’ailier turc serait sur le point de s’engager avec les Partenopei, selon le président de son ancien club, l’Istanbul Başakşehir : « Les discussions sont en cours. Quatre à cinq millions d’euros nous reviendrons dans l’opération ». Dans le sens des départs, Manchester City montrent des premiers signes d’intérêt pour Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais est estimé à 75 millions d’euros par De Laurentiis. Les Citizens tenteront de faire baisser le prix.

– Les tractations traînent en Allemagne pour la prolongation de contrat de David Alaba au Bayern Munich. L’Inter, sur la piste du latéral autrichien, reste aux aguets et suit la situation de près.

– Après le coup raté Loïc Rémy, Benevento jette son dévolu sur Gervinho. L’attaquant de Parma serait la priorité n°1 du néo-promu de Serie A d’après TMW. Mais l’affaire s’annonce compliquée. Les Ducali réclament six millions d’euros. Une somme élevée tout comme les émoluments de l’Ivoirien, chiffrés à 1,5 million d’euros par saison.

Grégory Canale

Rédacteur



Lire aussi