CALCIOMERCATO : Le transfert de Buffon tombe à l’eau ? L’AS Roma officialise un defenseur, l’Inter change de cible, la Lazio va-t-elle toucher le jackpot ?

Par Nadhem Korbi publié le 01 Juin 2018
Crédits

C’EST OFFICIEL

– Après l’arrivée du jeune croate Ante Coric, l’AS Roma continue de s’activer avant l’ouverture officielle du mercato. Cette fois c’est le défenseur Ivan Marcano qui vient de s’engager avec la Louve. L’Espagnol etait en fin de contrat avec le Porto. Il a signé pour 3 ans.

Murillo est définitivement racheté par Valence. Le club espagnol vient de lever définitivement l’option d’achat sur le défenseur colombien. 11 millions d’euros dans les caisses de l’Inter.

CA CHAUFFE

– La piste Rui Patricio semble se compliquer pour le Napoli. En effet, le club anglais de Wolverhampton est très intéressé par le gardien portugais. Le néo-promu de la Premier League est prêt à lâcher 30M pour convaincre le Sporting, club actuel du joueur. Au milieu de terrain, la piste la plus chaude pour remplacer Jorginho en partance à Manchester City s’appelle Lucas Torreira. Toutefois, la Sampdoria ne compte pas laisser filer facilement son joueur: 30M ou rien. Le Napoli cherche à conclure l’affaire autour de 25M.

– L’Inter commence à changer ses objectifs pour le milieu de terrain. L’affaire Nainggolan semble très difficile à réaliser. C’est donc Strootman qui est devenu la nouvelle cible des Nerazzurri. Le joueur de la Roma possède une clause libératoire de 32M dans son contrat. Un montant dérisoire étant donné les prix du marché. Cependant, l’Inter voudrait négocier pour essayer de baisser le montant.

Darmian toujours très proche de la Juventus. Les chiffres de l’opération commencent à sortir: 15M pour Manchester United et un salaire estimé entre 3,5M et 4M pour le joueur. Côté départs, il paraît que le Marocain Benatia va quitter le club. Arsenal et Marseille le suivent de près. Pour l’instant, le défenseur est concentré sur la Coupe du Monde.

– Le feuilleton de l’été s’appelle Milinkovic-Savic. Le milieu serbe est annoncé sur le départ de la Lazio au prochain mercato. Plusieurs grands cadors du continent sont sur ses traces: la Juventus, le PSG, Manchester United et même Chelsea. Le président de la Lazio, Claudio Lotito, a déjà avoué qu’il a refusé une offre de 110M pour son protégé. Est-ce un tactique pour faire monter les enchères ? Peut être. Le club de la capitale prefere aussi attendre la porchaine Coupe du Monde pour augmenter la valeur de leur joueur.

-Enfin, on apprend que le transfert de Buffon au PSG pourrait échouer. En effet, si l’UEFA infligeait une sanction lourde au gardien suite à son exclusion lors du match face au Real Madrid, le PSG se retirerait du dossier ! Affaire à suivre





Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.