CALCIOMERCATO : Le Real sur Icardi ? Ciao Kalinic, Balotelli drague Napoli, Keita toujours plus proche de l’Inter, l’Udinese lorgne sur Kean !

Par Loris Meucci publié le 10 Août 2018

C’est officiel

– L’attaquant croate Nikola Kalinic s’est engagé avec l’Atlético Madrid et quitte donc le Milan AC. Le transfert est évalué à 15M d’euros. Une bonne affaire pour les rossoneri qui ne comptaient plus sur l’ancien buteur de la Fiorentina.

– L’international colombien Carlos Sanchez a signé un contrat de deux ans avec West Ham. Arrivé à la Fiorentina en 2016, le milieu de terrain de 32 ans n’entrait plus dans les plans de Stefano Pioli.

Moussa Koné a rejoint l’Erzurumspor. Après sept ans passés en Italie, le milieu de terrain ivoirien quitte Frosinone pour découvrir la Turquie.

– Le Chievo enregistre l’arrivée d’un nouveau gardien. Il s’agit d’Adrian Semper. Agé de 20 ans, l’espoir croate débarque à Verone en provenance du Dinamo Zagreb sous forme de prêt avec option d’achat.

– La Sampdoria s’est attaché les services de Federico Furlan. Une transaction gratuite puisque le milieu italien appartenait à Bari, qui a fait faillite. A 27 ans, il connaîtra sa première saison parmi l’élite.

– Le défenseur polonais Bartosz Salamon a quitté la SPAL pour rejoindre les rangs de Frosinone. Auteur de 22 matchs en Serie A la saison passée, il rejoint les canarini sous forme de prêt.

Ça chauffe

– Lors d’un direct sur Instagram, Mario Balotelli a répondu à un tifoso napolitain : « Pourquoi je ne viens pas à Naples ? C’est une question qu’il faut poser à ton président« . Il a ensuite déclaré être attaché à Naples de part son ex-compagne et sa fille, aimer les napolitains, le public et la ville. De Laurentiis sera-t-il sensible à cette déclaration ?

– Les négociations s’intensifient entre l’AS Monaco et l’Inter concernant le futur de Keita Baldé. A deux jours du début du championnat de Ligue 1, l’attaquant monégasque s’est entraîné avec les joueurs convalescents, à l’écart du groupe principal. Une réunion avec tous les parties aura lieu mardi. Reste à convaincre Antonio Candreva de rejoindre la principauté, ce qui faciliterait la transaction. Le dossier Modric quant à lui patine. Florentino Perez n’a pas l’intention de céder le croate et malgré son désir de rejoindre l’Inter, le joueur a fait savoir qu’il n’irait pas au bras de fer. Ses représentants ont cependant bon espoir de débloquer la situation.

– Selon tuttoudinese.it, le club frioulan serait entré en négociation avec la Juventus pour tenter de recruter le jeune attaquant italien Moise Kean. Une première proposition aurait même été formulée. Il s’agirait d’une offre de 20M d’euros avec une possibilité de contre achat fixée à 30M pour la Juventus.

– Le futur d’Andre Silva semble être de plus en plus proche de l’Espagne. Un accord sur la base d’un prêt serait tout proche d’être trouvé entre le Milan AC et le FC Séville.

Mirko Valdifiori est tout proche de la SPAL. Après deux saisons passées au Torino, le milieu de terrain expérimenté de 32 ans devrait s’engager pour les trois prochaines années avec les biancazzurri.

 

Loris Meucci



Lire aussi