CALCIOMERCATO : Le Napoli blinde ses tauliers, le divorce Dybala-Juventus démenti, Floccari éternel et Paratici missionnaire en Angleterre : de gros coups dans le viseur ?

Par Rafaele Graziano publié le 19 Août 2020

C’est officiel

– Le Torino prolonge les services de son portier Samir Ujkani et de son défenseur Cristian Ansaldi. Le gardien kosovar, capitaine de son équipe nationale, arrivé du Rizespor en Turquie, a signé un contrat qui l’engage jusqu’au 30 juin 2021 avec le club granata. Même scénario pour le latéral argentin de 33 ans, taulier du groupe turinois et sur qui le club compte en vue de son projet de restructuration.

– Le Napoli blinde ses tauliers : le club a officialisé sur son site le prolongement de contrat de 3 joueurs importants, il s’agit du latéral gauche Mario Rui, du jeune défenseur italien Giovanni Di Lorenzo et du jeunot macédonien Eljif Elmas. Les trois protagonistes de cette opération groupée ont conclu un accord valable jusqu’en 2025, mettant à profit un projet mené par Cristiano Giuntoli depuis quelques mois avec en amont, le président De Laurentiis et l’entraîneur Gennaro Gattuso qui devrait lui aussi, sous peu, prolonger son contrat avec les partenopei.

Sergio Floccari et Spal, ensemble pour une saison supplémentaire. Le club de Ferrara a communiqué avec grande satisfaction le prolongement de contrat de l’attaquant italien de 38 ans, jusqu’au 30 juin 2021. Réel symbole du récent passé biancazzurro, Sergio Floccari endossera le maillot de Spal pour la cinquième saison consécutive, poursuivant son parcours jusque lors ponctué de 16 buts et de 84 présences.

Ça chauffe

– L’AS Roma prépare la venue de Pedro :  aperçu à l’aéroport de Ciampino à Rome ce lundi, Pedro Rodriguez a été reçu par une délégation de l’AS Roma. La signature de son contrat ne fait donc plus de doute, les termes d’engagement et de salaire de celui-ci sont encore pour lors les seuls obstacles à son officialisation imminente. À 33 ans, le champion du monde espagnol sera un élément important puisqu’ultra expérimenté dans un jeune effectif giallorosso.

– L’agent de Dybala dément toutes les allégations le voyant sur le départ et parle même de réengagement ! Trop cher pour une société dont le bilan financier fait la grimace, trop jeune pour perdre son temps dans un projet mort-né… La presse italienne et européenne s’en est donnée à coeur joie sur l’avenir incertain de Dybala à la Juventus. Tous le voient quitter le club. Pourtant, selon les déclarations de son agent, rien ne serait plus faux, au contraire : « Paulo est un joueur de la Juventus et est heureux de l’être, nous travaillons actuellement sur son réengagement avec le club ». De sacrifié à indispensable, bientôt officiel ?

Juventus : Paratici en voyage en Angleterre ce mercredi ! On connaît depuis peu les intentions du néo-entraîneur et ex-légende turinoise Andrea Pirlo quant à la restructuration du club, il semblerait qu’Alexandre Lacazette actuellement à Arsenal et Raul Jimenez des Wolves soient les cibles principales du génie italien (le dernier étant favori) afin de renforcer l’attaque bianconera, fortement à la peine sans Ronaldo cette saison. Le ds italien a du pain sur la planche et serait déjà envoyé en mission recrutement, au pas de course !

Emiliano Viviano sur le départ : une nouvelle aventure attend le portier italien ex-Spal et Sampdoria qui devrait vraisemblablement s’envoler pour la Turquie selon Tuttomercatowe.com. Le Fatih Karagumruk serait son club de destination, un néo-promu de la ville d’Istanbul qui s’impose dans la Super Lig avec un portefeuille éloquent et des ambitions déjà concrètes.

Rafaele Graziano



Lire aussi