CALCIOMERCATO : Le Genoa finalise Strootman, la Lazio cherche un défenseur, Simakan s’éloigne du Milan AC

Par Ben Soffietti publié le 13 Jan 2021

C’est officiel

– Le Spezia Calcio se sépare de Paolo Bartolomei. Utilisé à 39 reprises la saison passée en Serie B, le milieu axial est abonné au banc cette saison. Bartolomei a donc trouvé une porte de sortie en Serie B, en s’engageant jusqu’en 2023 avec la Cremonese.

Simone Pinna quitte lui aussi la Serie A en faveur de la Serie B. L’arrière droit de 23 ans, qui n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec Cagliari, rejoint en prêt sec Ascoli jusqu’à la fin de la saison.

Pol Lirola est un nouveau joueur de l’Olympique de Marseille. Le défenseur espagnol de la Fiorentina est prêté dans le sud de la France jusqu’à la fin de la saison. Le club phocéen possède une option d’achat d’une valeur de 11.5 millions d’euros.

– Nouveau renfort cet hiver pour le Monza de Berlusconi et Galliani. Federico Ricci, appartenant à Sassuolo, mais peu employé par De Zerbi, rejoint en prêt le club lombard jusqu’à la fin de la saison en cours.

Kyle Lafferty n’est plus un joueur de la Reggina. L’attaquant nord-irlandais et le club calabrais ont mis un terme au contrat de l’ancien joueur du Palermo. L’aventure n’aura duré que six mois.

Ça chauffe

Kevin Strootman est tout proche de retrouver une Italie qu’il a quitté en 2018. L‘ancien giallorosso est en effet arrivé à l’aéroport de Gènes, où il doit finaliser son prêt avec le Genoa.

– Plusieurs renforts sont pistés au milieu du côté de Cagliari. Après Nainggolan, les Rossoblù aimeraient attirer un autre renfort au milieu. Schone (libre) et Bourabia (Sassuolo) sont dans le viseur du club sarde. Mais pour l’instant, c’est Alfred Duncan (Fiorentina) qui semble en pôle position : une offre de prêt avec option d’achat de 15 millions d’euros a même été posée sur la table selon la Gazzetta dello Sport. L’Hellas est à l’affut concernant le dossier du Ghanéen.

– Les Sardes sont aussi sur un autre dossier concernant la défense. Un échange entre leur défenseur Paolo Farago et Arturo Calabresi, appartenant à Bologna, serait sur le point d’être conclu.

– La Lazio profite du mercato pour faire quelques ajustements en défense. Plusieurs joueurs sont suivis, mais tous n’engageraient pas les mêmes frais: Mustafi (Arsenal) sera libre en juin, alors que Bradarić (Lille) ou Zinchenko (Manchester City) sont deux jeunes joueurs pour lesquels le coût de transfert sera certainement élevé. Enfin, une autre piste mène au jeune serbe Dimitrije Kamenović (20 ans), qui peut évoluer à gauche comme dans l’axe et qui possède le même agent – Mateja Kezman – que les Biancocelesti Marusić et Milinković-Savić.

– La piste Simakan se refroidit du côté du Milan AC. En plus de subir la concurrence du RB Leipzig, les Rossoneri ont appris la blessure récente du jeune défenseur de Strasbourg, qui pourrait être absent un à deux mois. Cette blessure romprait sans doute les négociations entre les deux clubs puisque Pioli désire un défenseur prêt de suite. Ainsi, Milan se renseigne sur le défenseur de Chelsea Fikayo Tomori.

Ben Soffietti

Rédacteur



Lire aussi