CALCIOMERCATO – Le forcing de l’Inter pour Belotti et Correa, Zappacosta de retour à l’Atalanta, le Milan AC vise Bakayoko

Par Sébastien Madau publié le 25 Août 2021
Crédits

C’est officiel

– Zappacosta, le retour : Davide Zappacosta quitte Chelsea et retourne à l’Atalanta où il avait joué en 2014-2015. Le club anglais a officialisé le transfert dans l’après-midi. Zappacosta était prêté au Genoa la saison dernière.

– Corić s’envole pour Zurich : le milieu de terrain croate Ante Corić a été prêté à Zurich par l’AS Roma. Annonce faite par le club.

– L’Atalanta libère un jeune en défense : Jacopo Da Riva est prêté à la SPAL. Formé à Pordenone, il avait débuté en Serie A la saison passée.

– Denswil, de Bologne à Trabzonspor : le défenseur central néerlandais Stefano Denswil s’est engagé à Trabzonspor qui a officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Il était à Bologna depuis 2019 et avait été prêté la saison passée au Club Bruges.

– Retour au pays pour Czyborra : le défenseur latéral Lennart Czyborra a été prêté par le Genoa à l’Arminia Bielefeld, avec option d’achat.

Ça chauffe

– Pellegri repasse la frontière : Pietro Pellegri a quitté Monaco et s’est rendu à Milan pour s’engager avec le club rossonero. Visite médicale effectuée. On attend plus que l’officialisation. A seulement 20 ans, le jeune attaquant vit là une nouvelle mise sous les projecteurs.

L’Inter fait le forcing pour Il Gallo : alors que beaucoup de spéculations allaient bon train sur la (non) prolongation d’Andrea Belotti au Torino… voilà l’Inter qui sort du bois pour rafler la mise. Les deux clubs sont visiblement tombés d’accord pour 15 millions.

– … et pour Correa : d’un autre côté, si la Lazio a admis que Joaquin Correa souhaitait rejoindre Simone Inzaghi à l’Inter, le club romain estimait qu’il n’y avait pas assez d’argent sur la table. Une accord aurait été finalement trouvé : prêt payant (5 millions) assorti d’une option d’achat à 23 millions (+3 de bonus).

– La Lazio place trois fers au feu : le marché s’active pour le président Lotito. La Lazio s’intéresse conjointement à Filip Kostic (Entracht Francfort), Jérémie Boga (Sassuolo) et Julian Brandt (Borussia Dortmund).

– Tottenham lorgne en Sardaigne : Partira, partira pas ? L’avenir de Nahitan Nandez est le dilemme de l’été. Alors qu’on pensait le lien rompu avec Cagliari, le milieu uruguayen a fait un très bon match lundi face au Spezia. Mais Tottenham n’en a visiblement toujours pas fini et ne désespère pas de le recruter. Clause fixée à 36 millions.

– Lammers, Fares et Maksimovic en direction de la Lanterna : Sam Lammers, le jeune néerlandais est en passe de quitter l’Atalanta pour s’engager au Genoa. L’Algérien Mohamed Fares pourrait lui aussi rejoindre les Rossoblù, en provenance de la Lazio (prêt avec option d’achat). Tout comme Nikola Maksimovic (ex Napoli) pour un contrat de 4 ans.

– Pinamonti, finalement à Empoli : un temps annoncé à Cagliari, Andrea Pinamonti est sur le point d’être prêté par l’Inter à Empoli.

– Lucas Torreira vers Florence : l’Uruguayen est sur le point de s’engager avec la Fiorentina. Formule : prêt payant avec option d’achat fixée à 15 millions. Il serait une recrue de choix pour le groupe de Vincenzo Italiano.

– Dragusin, le tour d’Italie virtuel : une chose est sûre, la Juventus souhaite prêter son défenseur. Ce qui l’est moins c’est sa destination. L’Hellas et Cagliari tiennent la corde.

– Silva et/ou Bakayoko, les cerises sur le gâteau du Milan AC ? La presse anglaise annonce que le milieu portugais Bernardo Silva serait tombé d’accord avec le Milan, avec un prêt de 2 ans et obligation d’achat. Le départ permettrait à Manchester City d’enclencher la lutte finale pour engager Harry Kane. D’ici là, un accord sous forme de prêt serait sur le point d’être trouvé entre le Milan, Chelsea et Tiémoué Bakayoko, après une rencontre entre Paolo Maldini et ses homologues londoniens. Le Parisien avait déjà évolué au Milan lors de la saison 2018-2019. Il était prêté la saison dernière au Napoli par les Blues.

– Manolas, le rêve du Torino : en quête d’un défenseur solide, et alors qu’il pourrait montrer la porte de sortie à Tomas Rincon, le Torino est intéressé par Kostas Manolas. Oui mais voilà, le Napoli ne lâchera pas son défenseur grec à moins de 15 millions. Surtout que ce dernier ne dirait pas non à un retour à l’Olympiakos.

Négociations entre l’OM et le Napoli pour Ounas : les deux clubs seraient sur le point de conclure un accord pour un transfert de l’Algérien Adam Ounas. Un départ de Campanie qui ne serait pas trop du goût de Luciano Spaletti.

Sébastien Madau



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.