CALCIOMERCATO : Le Bayern fonce sur Perisic, Olsen bientôt en Ligue 1, un échange Icardi-Dzeko ?

Par Nicolas Segura publié le 11 Août 2019

C’est officiel

– L’Hellas a enregistré l’arrivée en prêt de Valerio Verre en provenance de la Sampdoria. Le milieu de terrain de 25 ans pourrait rester définitivement à Vérone puisque le club dispose d’une option d’achat.

Ça chauffe

– Indésirable à l’Inter, Ivan Perisic devrait rejoindre la Bundesliga et être prêté au Bayern Munich. Selon DiMarzio, il s’agirait d’un prêt payant (3 millions d’euros) assorti d’un option d’achat de 20 millions d’euros.

– À la recherche d’un latéral, Youssouf Sabaly (Bordeaux) serait un objectif de l’Atalanta. La Gazzetta dello Sport parle d’un possible transfert avoisinant les 9 millions d’euros. Le club bergamasque pisterait également Gaston Ramirez, de la Sampdoria, qui souhaite rester en Italie.

– Selon les informations de Tuttosport, Edin Dzeko (Roma) à l’Inter pourrait être proposé en plus de 45 millions d’euros pour obtenir Mauro Icardi. Selon Calciomercato.it, les Giallorossi aurait dans le viseur un défenseur de Getafe : Djené. Le Togolais dispose d’une clause libératoire de 35 millions d’euros. Du côté des départs, Robin Olsen est sur le point de rejoindre Montpellier afin de regagner du temps de jeu ; on parle d’un prêt payant (1,2 M) avec option d’achat (6 M). Alexis Sanchez (Manchester United) serait également pisté par la Roma.

– Du côté du Genoa, Lucas Silva est attendu en provenance du Real Madrid. Le Brésilien tentera de se relancer à Gênes après un début de carrière compliqué.

Mehdi Léris, milieu de terrain du Chievo, est dans le viseur de la Sampdoria. Le natif de Mont-de-Marsan (21 ans) serait le remplaçant de Dennis Praet, parti à Leicester.

– À peine arrivé à la Juventus, Luca Pellegrini devrait être prêté à Cagliari. Un contrat l’attendrait en début de semaine prochaine. Matteo Darmian est un possible renfort pour pallier ce transfert. Du côté des départs, Mario Mandzukic pencherait pour un transfert en Allemagne : le Bayern Munich est intéressé par un retour du Croate. Cologne, autre club de Bundesliga, s’est penché sur le cas de Sami Khedira selon la Gazzetta dello Sport.

– En cas de départ de Milinkovic-Savic, la Lazio suivrait de près Carles Aleña, le jeune milieu de terrain de Barcelone. Le club catalan réclamerait au moins 30 millions d’euros pour ce joueur.

– Du côté du Napoli, il ne manquerait plus que l’accord entre De Laurentiis et le Real Madrid pour James Rodriguez selon la Radio Sportiva. En effet, le joueur aurait accepté ce transfert. Par ailleurs, un duel entre Milan et le Napoli aurait lieu pour Morgan Sanson. L’OM demanderait au moins 35 millions pour son milieu de terrain. Selon Il Mattino, si le Napoli n’arrive pas à conclure Hirving Lozano, il pourrait se rabattre sur Éverton, le joueur de Gremio et la révélation de la Copa América.

– La Fiorentina aurait actuellement Keita Balde dans le viseur. La Viola serait prête à prendre le Sénégalais en prêt avec option d’achat et Monaco ne serait pas contre un départ.

– Selon la Gazzetta Dello Sport, Khouma Babacar (Sassuolo) se dirige vers Lecce, les deux clubs auraient trouvé un accord pour le transfert de l’ancien joueur de la Fiorentina. Plus récemment, la SPAL se serait également renseigné sur le cas de l’attaquant sénégalais.

Nicolas Segura



Lire aussi