CALCIOMERCATO : L’avenir de Dybala incertain, Fofana vers Lens, l’AS Roma et l’Inter s’activent pour Smalling

Par Yacine Ouali publié le 17 Août 2020

C’est officiel

– Sassuolo débute son mercato avec l’officialisation du transfert de Kaan Ayhan, défenseur de 26 ans du Fortuna Düsseldorf (Allemagne). Les détails du contrat n’ont pas encore été dévoilés.

Ça chauffe

– Comme l’année dernière, les rumeurs enflent au sujet d’un départ de Paulo Dybala. L’attaquant de la Juventus aurait cependant déjà fait savoir qu’il ne souhaite pas partir. En attendant, la presse le lie à Manchester United, qui pourrait l’échanger pour l’arlésienne Pogba, ou encore vers le Real Madrid. Outre ce dossier, la Vieille Dame a aussi pris des informations sur Thomas Partey, milieu de l’Atletico Madrid. Le problème est pour l’instant le prix (50 millions) que les turinois trouvent trop élevé, eux qui souhaiteraient plutôt offrir Costa (pour lequel Manchester United aurait fait une offre de 30 millions) et/ou Bernardeschi en contrepartie.

– Officieusement sur le marché depuis l’été dernier, Allan, milieu de terrain du Napoli, intéresserait le Borussia Dortmund. Le problème serait dans la somme demandée par les napolitains. Au lieu des 40 millions d’euros voulus, Dortmund voudrait payer 25 millions d’euros avec bonus. Tout le contraire de l’Atletico Madrid, qui serait prêt à aligner les 40 millions demandés, surtout en cas de départ de Partey.

– L’Inter est sur tous les fronts. Conte aurait demandé à sa direction l’achat de Dzeko, pour faire souffler Lukaku. L’entraîneur aurait aussi pris des informations sur Kanté, milieu français de Chelsea, au cas où le transfert de Tonali capoterait. L’Inter se serait enfin positionnée sur Chris Smalling. Rentré à Manchester United après son prêt réussi à l’AS Roma, le défenseur anglais, dont la préférence va à un retour à Rome, serait toutefois disposé à écouter une offre de la part des nerazzurri.

– Avec des visites médicales prévues demain, le transfert de Fofana de l’Udinese à Lens se précise. La décision du milieu de terrain surprend tout le monde en Italie, alors que plusieurs écuries de Serie A étaient prêtes à l’accueillir. Le transfert serait estimé autour de 15 millions d’euros.

– Coup de tonnerre en vue du côté de Gênes. Le Genoa pisterait en effet Caprari, joueur de Parma prêté par la… Sampdoria. Ce transfert serait souhaité par Vincenzo Italiano, entraîneur pressenti au Genoa.

– Timothy Castagne, défenseur de l’Atalanta, intéresse le PSG et Leicester. Pisté d’abord par les anglais, le joueur belge a vu le PSG entrer dans la course ces dernières heures. Le club parisien aurait toutefois déjà fait savoir aux bergamasques qu’il ne s’activerait pas avant la fin de son aventure en Champions League.

– Après le coup Ribéry, la Fiorentina serait prête à faire un nouveau transfert avec le Bayern Munich. L’intéressé est cette fois le milieu défensif espagnol Javi Martinez. À la recherche d’un regista pour renforcer son entrejeu, les florentins auraient jeté leur dévolu sur l’espagnol, à qui Ribéry aurait déjà parlé pour le convaincre de le retrouver en Italie.

 

Yacine Ouali



Lire aussi