CALCIOMERCATO – L’AS Roma tient le remplaçant de Spinazzola, Caldara à la relance à Venezia, Dzeko ou Martial pour succéder à Lukaku ?

Par Ben Soffietti publié le 09 Août 2021
Crédits

C’est officiel :

Matias Viña est un nouveau joueur de l’AS Roma. Acheté au club de Palmeiras (D1 brésilienne), le latéral uruguayen arrive dans la capitale pour 13 millions d’euros. Il s’est engagé pour cinq saisons avec les Giallorossi et remplacera Spinazzola jusqu’à son retour de blessure.

Mattia Caldara rejoint le promu Venezia. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat. Le montant de l’achat est évalué à quatre millions d’euros. Le défenseur espèrera retrouver du temps de jeu après trois saisons marquées par les blessures.

– Après Colley samedi, le Spezia Calcio a officialisé la venue d’un autre joueur de l’Atalanta. Viktor Kovalenko, arrivé en janvier du Shakhtar, ne s’est jamais imposé sous les ordres de Gasperini. C’est un prêt sec.

– La Lazio enregistre la prolongation de contrat d’Adam Marusić pour quatre saisons supplémentaires. Au club depuis 2017, le défenseur monténégrin bénéficie également d’une revalorisation salariale à hauteur de 2 millions annuel. Comptant déjà 134 présences avec le maillot biancoceleste, il devrait être encore fréquemment utilisé avec Sarri.

Daniel Nicolas Frey est un nouveau joueur de la Cremonese. Pourquoi nous vous en parlons ? Car c’est le fils de Sébastien, le portier français qui a défendu les cages de Parma et de la Fiorentina notamment. Âgé de 19 ans, il joue défenseur et arrive de la Primavera du Chievo.

On en parle :

– Alors que l’officialisation du départ de Lukaku ne devrait plus tarder à tomber, l’Inter cherche activement un ou plusieurs remplaçants au buteur belge. Si la piste Dzeko semble la plus chaude comme nous vous en parlions hier, une autre mène à Anthony Martial, comme le révèle la Gazzetta dello Sport. Les Nerazzurri ont demandé un prêt du Français, aussi courtisé par Everton.

– Le promu Empoli devrait accueillir un renfort en défense. Déjà prêté à un autre promu la saison passée, Crotone, Sebastiano Luperto devrait défendre les couleurs du club Toscan cette saison. Il ne manque que la signature selon la presse italienne. Tonelli, de la Sampdoria, pourrait suivre.

– L’Hellas devrait accueillir deux nouveaux joueurs cette semaine. Un premier renfort en attaque en la personne de Gianluca Lapadula. Présent à la Copa America avec le Pérou, l’ancien attaquant du Genoa ne veut pas jouer en Serie B et serait proche de rejoindre Vérone. Il y retrouverait le jeune Alessandro Cortinovis, capitaine de la Primavera de l’Atalanta, qui désire enfin percer en professionnel.

– Le jeu des chaises musicales des attaquants va donc probablement toucher l’AS Roma. Si Dzeko rejoint l’Inter, les Friedkin lorgneraient sur Icardi pour le remplacer le Bosnien. Buteur samedi avec le PSG, l’Argentin risque de voir son temps de jeu réduit avec le club parisien en cas d’arrivée de Lionel Messi et pourrait changer de capitale sous la forme d’un prêt. Les autres solutions sont Seferović (Benfica) et Scamacca (Genoa).

– Après Arsenal, c’est Tottenham qui est entré dans la danse pour Lautaro Martinez. Sauf qu’avec le départ de Lukaku, l’Inter aurait d’ores et déjà fermé la porte, malgré une importante offre de 70 millions d’euros.

Florenzi, qui ne devrait pas s’éterniser à Rome, est en contact avec le Milan AC. Affaire à suivre car le récent Champion d’Europe a aussi des touches en Espagne.

 

Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.