CALCIOMERCATO : L’AS Roma tenterait Lenglet, le Torino dégraisse, nouveau retour de Bakayoko ?

Par Luca Dangréaux publié le 17 Août 2021
Crédits

C’est officiel :

Johan Vasquez est un nouveau défenseur du Genoa. Le club italien en a fait l’annonce sur son site officiel ce lundi 16 août. Le Mexicain, médaillé de bronze avec sa nation aux JO de Tokyo, arrive du championnat mexicain où il a déjà gagné la coupe continentale Concacaf et le championnat national MX. Il s’agit d’un prêt avec une option d’achat à 3,5 millions d’euros.

Cagliari prête Alberto Cerri à l’échelon inférieur. Le robuste attaquant de 25 ans rejoint le Como Calcio en prêt sec d’une saison.

– Après sa relégation, Crotone espère jouer les premiers rôles en Serie B. Pour cela, deux nouvelles recrues ont été officialisées ce mardi. Le prêt sec de Marco Sala, défenseur latéral de Sassuolo et le prêt avec option d’achat de Mirko Marić, attaquant croate de Monza.

On en parle :

Alessandro Florenzi est toujours plus proche de l’AC Milan. Gianluca Di Marzio détaille l’affaire qui est en chemin entre l’AS Roma et les Rossoneri : un prêt d’un an coûtant un million d’euros et une option d’achat entre 3,5 et 4 millions d’euros. Ce serait en tout cas ce que réclame le club de la capitale. Selon le média espagnol Chiringuito, les Giallorossi auraient approché le FC Barcelone pour Clément Lenglet (26 ans).

– Ca bouge aussi chez les latéraux du Napoli selon Sky Sport. Le club serait intéressé par Pervis Estupinian, de Villarreal. Problème, le coach espagnol Unai Emery ne serait pas chaud à laisser partir son joueur, sur qui il compte pour cette nouvelle saison. Le gaucher de 23 ans a joué 33 matches toutes compétitions confondues la saison dernière avec le Sous-marin jaune. Niveau milieu de terrain, le Napoli taperait à la porte de l’AS SaintEtienne pour un prêt du jeune Zaydou Youssouf (22 ans, 64 matches de Ligue 1) selon Sky Sport.

– Selon Sky Sport toujours, l’Inter continuerait de sonder les buteurs européens en remplacement de Lukaku. Le dernier nom inscrit sur la liste serait celui de Wout Werghorst. Le Néerlandais de 28 ans évolue à Wolfsburg, où il a effectué une énorme saison en 2020-2021 : 25 buts en 41 matches toutes compétitions confondues. Les premiers chiffres s’élèvent à 20 millions d’euros.

– Le Torino voudrait dégraisser plusieurs joueurs, après le départ de Nicolas Nkoulou. Selon tuttomercatoweb.com, ce sont Lyanco, Simone Verdi, Daniele Baselli et Tomas Rincon qui pourraient quitter Turin ces deux dernières semaines.  Dans le sens des arrivées, le Français Samuel Gigot (27 ans, estimé à 11 millions d’euros), du Spartak Moscou, a été sondé.

Tiémoué Bakayoko intéresse toujours autant la Serie A selon Sky Sport. Le milieu de terrain français, déjà passé par Milan et Napoli, serait désormais sur les tablettes de… ces deux mêmes clubs ainsi que de la Juventus. Le joueur de 26 ans appartient à Chelsea, qui ne voudrait toujours pas l’utiliser.

Luca Dangréaux



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.